Démystifier le Top 4 arguments contre le régime Atkins (et autres programmes bas régime pauvre en glucides)


Mention vous envisagez d'aller sur un programme de régime faible en glucides (comme Atkins) et vous pourriez déclencher une vague de torsion des mains et du désespoir ...

«C'est dangereux." «Il est inefficace." «Il provoque des maladies cardiaques." «Il est nutritionnellement déficients».

Ce sont les arguments les plus courants contre le régime faible en glucides, et ils sont toujours exprimées par les diététistes et les nutritionnistes traditionnels nombreuses.

Malheureusement, aucune de ces inquiétudes sont justifiées ou motivées. Cependant, si vous envisagez un régime faible en glucides, il est judicieux de connaître les faits d'abord, de sorte que vous pouvez baser vos décisions sur ce que la science clinique actuel dit, et ne pas se tordre les mains et semer la peur.

Allons donc à travers et démystifier les arguments contre le faible régime pauvre en glucides ... programmes

1. Le régime alimentaire faible en glucides est nutritionnellement déficientes.

Essentiellement, ces régimes nécessitent le retrait de glucides, ce qui prive le corps de la fibre et riches en éléments nutritifs des fruits et légumes de couleur qui sont si essentiels à une santé optimale.

En réalité ...

a) La plupart des Nord-Américains sont déjà déficient dans ces sortes d'aliments. Diète faible en glucides n'est pas la suppression de ces aliments de notre alimentation, car nous ne sommes pas les manger en premier lieu. Les chances sont, si votre alimentation est déjà riche en fruits et légumes riches en fibres, vous avez peu de chances d'être un candidat pour une diète faible en glucides.

b) La période de restriction glucidique extrêmes ne dure qu'un temps très court (sur le régime Atkins cette période est appelée la "phase d'induction», et elle dure deux semaines), après quoi les glucides amicale sont lentement réintroduit de retour dans l'alimentation.

c) Pendant la période de restriction glucidique sévère, la plupart des plans alimentation vous encourageons à compléter avec des vitamines et minéraux nécessaires pour assurer que vous n'êtes pas un déficit nutritionnel.

2) Augmentation de l'apport en protéines est dangereux.

En fait, il n'est pas. Il n'existe aucune preuve que l'apport en protéines accrue entraîne des effets négatifs pour les individus ayant une fonction rénale normale. En fait, une étude clinique (1) a suggéré ...

«... Nous ne trouvons aucune preuve significative d'un effet néfaste sur les apports protéiques élevés sur la fonction rénale chez les personnes saines après des siècles d'un régime hyperprotéiné occidental».

3) régimes pauvres en glucides ne fonctionne pas.

Croyez-le ou non, une étude publiée dans le prestigieux New England Journal of Medicine (2) dit qu'il n'a, presque deux fois mieux que les régimes traditionnels.

4. Régimes faibles en glucides sont dangereux pour votre santé.

Semble logique, n'est-ce pas? Retirez les fruits et les légumes de votre alimentation et les remplacer par du bacon, des oeufs, du fromage, des noix, et le steak - comment ne pas se retrouver dans l'unité de soins intensifs, avec votre coeur jam-packed avec de la graisse?

En réalité, une récente étude sur 20 ans (3) ne montre aucun lien entre le régime alimentaire faible en glucides et un risque accru de maladie cardiaque. En outre, les diètes faibles en glucides ont été démontrés à surperformer l'alimentation traditionnelle quand il s'agit de l'amélioration du syndrome métabolique (4).

Et là vous l'avez, le top 4 des arguments contre un régime faible en glucides démystifié! Tout en faisant la «chose low carb" n'est pas pour n'importe qui, il ya des preuves décente à suggérer qu'il est à la fois une efficacité et une alternative crédible aux stratégies de suivre un régime plus traditionnel.

Références:

1. Nutr Metab (Lond). Sep 2005 20; 02:25
2. N Engl J Med 2008; 359:229-241
3. Ecole Harvard de Santé Publique (2006, Novembre 9).
4. BioMed Central (2005, Novembre 16). Régime faible en glucides Better Than régime faible en gras à améliorer le syndrome métabolique. ScienceDaily.

0 comments:

Enregistrer un commentaire