Coaching Bien-être - Les dangers du soja


Le soja est l'un des plus récents ajouts à l'alimentation humaine. % Moins than.01 de ses 200 000 ans, l'histoire a été sans soja. Et avec cette nouvelle addition à notre alimentation est venu d'une longue liste de maux physiques, les allergies et des sensibilités à elle. Les anciens qu'elle considérait comme totalement impropres à la consommation humaine, mais les méthodes de traitement modernes issues de plusieurs milliards de dollars les intérêts des entreprises ont permis des produits de soja comme le tofu, la poudre de protéines, le lait de soja et de soja hamburger à être commercialisés comme un «aliment santé». Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

De nombreuses études indépendantes ont révélé la vérité sur les produits de soya qui contredisent les allégations de santé promue par l'industrie du soja. Selon la Fondation Weston A. Price, des niveaux élevés d'acide phytique dans le soja réduisent l'assimilation du calcium, du magnésium, du cuivre, du fer et de zinc dans l'organisme, contribuant à des problèmes de croissance chez les enfants. La vitamine B12 dans le soja n'est pas absorbée par l'organisme et à cause de soja, plus de vitamine D est nécessaire. Le soja contient un niveau élevé de l'aluminium qui est toxique pour le système nerveux et les reins. Des études récentes suggèrent un lien entre la consommation de soja et de calculs rénaux.

Inhibiteurs de la trypsine dans le soja interférer avec la fonction endocrine et ont le potentiel de causer l'infertilité et à favoriser le cancer du sein chez les femmes adultes. Phytoestrogènes de soja ont été montré pour causer l'hypothyroïdie et peuvent causer des cancers de la thyroïde. Soy formule a été liée aux maladies thyroïdiennes auto-immunes chez les nourrissons. Le traitement des résultats de protéines de soja dans les toxines et les substances cancérogènes telles que lysinoalanine et les nitrosamines.

Et voici quelque chose que vous pouvez trouver choquants: Le soja a jamais eu la "Generally Recognized as Safe» par le statut de Food and Drug Administration. En fait, il a été démontré pour perturber et inhibent la thyroïde peroxydase, une enzyme nécessaire à la synthèse des hormones T3 et T4 de la thyroïde. Les effets comprennent les symptômes d'hypothyroïdie tels que l'obésité, la peau et les cheveux secs, une pression artérielle basse, un pouls lent, déprimé l'activité musculaire, intolérance au froid, le goitre, et syndrome de fatigue chronique.

En raison de la haute taux d'oestrogènes dans le soja, il augmente le risque de cancer du sein chez les femmes. Une étude menée en 1997 a montré que la génistéine, une isoflavone de soja, a causé des cellules du cancer du sein pour devenir malignes, ainsi que de contribuer à une dysrégulation hormonale. Bébés des préparations pour nourrissons de soja ont des taux d'oestradiol 13 000 à 22.000 fois plus élevé que les bébés sur base de lait. En 1998, C.H. Irvine a rapporté que «la formule nourrissons nourris exclusivement de soja pour nourrissons reçoivent l'équivalent oestrogéniques d'au moins cinq pilules contraceptives par jour."

Maintenant, comme si ce n'était pas tous assez mauvais, voici la suite: graines de soja contiennent hémagglutinine qui provoque des globules rouges à s'agglutiner. Sous couvert de "arômes naturels", a ajouté, MSG, une neurotoxine, est ajouté au soja dans la phase de la transformation des protéines en poudre. Et probablement la pire chose à propos de soja: Tous les fèves de soja sont trempés dans des cuves d'hexane pour aider à l'extraction des protéines et des huiles. Un laboratoire indépendant a révélé des résidus d'hexane dans les aliments à base de soja, mais la FDA n'a toujours pas besoin de test pour l'hexane, même dans les aliments pour bébé! L'industrie du soja qu'il utilise parce que c'est bon marché et, bien sûr, parce qu'ils peuvent s'en tirer avec elle. L'industrie du soja dépense des centaines de millions de dollars chaque année sur le lobbying, le marketing et la promotion de leurs «avantages pour la santé" aux fonctionnaires de haut niveau. L'Environmental Protection Agency listes hexane en tant que produit des déchets dangereux et dans les études qu'il a montré pour avoir des «effets neurotoxiques», provoquant des symptômes du système nerveux tels que vertiges, nausées et maux de tête chez les humains.

Maintenant, pour les bonnes nouvelles: Les Japonais comprennent que le soja doit être fermenté avant d'être consommée. Le processus de fermentation neutralise les inhibiteurs de la trypsine et l'acide phytique. Seul le soja fermentés comme le miso, le natto et le tempeh, sont d'accord pour manger. La sauce de soja qui est organique, sans sucre, sans gluten et est également correct. Mais le reste doit être évitée comme la peste.

Jason Lincoln Jeffers est un entraîneur bien-être qui a fondé Sunlighten et co-fondateur de Day Spa soleil; deux sociétés bien-être holistique dédiée à la thérapie de chaleur infrarouge rayonnante, thérapie par le son, et la massothérapie. Sa pratique de coaching bien-être englobe la purification sauna infrarouge, les soins supérieure du col, et en adhérant à une diète alcaline de formation, riches en nutriments, riche en antioxydants, sans sucre, sans gluten, et sans amidon.

0 comments:

Enregistrer un commentaire