allergie au blé : L'allergie au blé et au gluten de sensibilité
allergie au blé : L'inhalation de poussières de farine de blé ou de céréales sont responsables d'allergies respiratoires (asthme ou rhinite allergique), de la peau (contact avec le grain peut causer de l'urticaire, eczéma, dermatite de contact), ou de la nourriture. C'est cette dernière qui nous intéresse ici. allergie au blé
L'allergie alimentaire peut être de blé à deux formes: la sensibilité du blé lui-même, impliquant des inhibiteurs de l'alpha-amylase, la sensibilité au gluten de blé implique la gliadine. Le blé contient plusieurs protéines de sensibilités différentes. Afin de mieux comprendre, et peut être divisée en 2 groupes. Cette soluble dans l'eau (l'albumine avec des inhibiteurs de l'alpha-amylase, et globuline) et ceux qui ne sont pas solubles dans l'eau (et les gliadines gluténines), communément appelé prolamines ou gluten. Si le délinquant de la sensibilité de beaucoup, la gliadine du gluten et en particulier, est très sensible dans le blé allergie IgE-médiée.
Contrairement à la sensibilité du système respiratoire de blé (asthme du boulanger), et il ya peu d'études sur l'allergie alimentaire allergie au blé. En France, et le blé à la huitième place en tant que chef des allergies alimentaires chez les enfants et les adultes 12e rang. Il semble qu'ils peuvent être transitoires et guérissent avant l'âge de la puberté, ou les symptômes peuvent évoluer après des années de déplacement. allergie au blé
Pour réduire la sensibilité de blé par chauffage (cuisson). Par contre, isolé à partir de blé (acide ont subi le traitement et / ou enzymatique) sont la cause de nouveaux cas d'allergies.
Symptômes ( allergie au blé )
Les symptômes d'allergie à la fois pour le blé et le gluten, sont les suivants:
- Le type de peau totale (dermatite atopique, urticaire localisée ou généralisée, érythème et l'eczéma), surtout chez les enfants.
- Respiratoire (asthme, des démangeaisons, le gonflement par la bouche).
- Parfois, être un symptôme de l'appareil digestif (vomissements, diarrhée et douleurs abdominales). Les tableaux ont été liés à digestifs chroniques délibérément incorrecte "syndrome du côlon irritable" avec une allergie au blé.
- Ont également été nombreux cas d'anaphylaxie causée par l'exercice (UPI) ont rapporté. Ces événements sont rares chez les jeunes enfants, en particulier dans la description des adolescents et jeunes adultes. Les réactions allergiques sont simples, indépendamment de UBI, à son tour, est beaucoup plus rare.
Les symptômes peuvent être immédiats (entre 30 minutes à 2 heures). Ceci est connu que l'allergie IgE-médiée de type I, mais dans la plupart des cas, de retarder l'apparition des symptômes (plus de 2 heures à plusieurs jours).
Des réactions croisées ( allergie au blé )
Les réactions croisées avec le blé sont de plusieurs types:
- Blé / autres grains: réactions allergiques au blé peuvent facilement conduire à d'autres céréales comme l'orge, l'avoine, le seigle et à un moindre degré. Des réactions croisées sont moins fréquents avec le maïs et le riz. Nous notons aussi quelques rares réactions aux cas de malt d'orge (bière).
- Blé / pollen: l'interaction croisée entre le pollen et l'herbe est rare, malgré le fait que le blé fait partie des herbes.
- Blé / autres plantes: la protéine du blé peut être beaucoup de similitudes avec d'autres espèces et variétés de plantes. Une sensibilité croisée entre le blé et les autres plantes ne peuvent pas être exceptionnelle.
- Blé / gluten: Une personne peut aussi être allergique au gluten de blé à partir de blé, d'interagir, et des protéines solubles (albumines et globulines) et insolubles (gluten / gliadine, gluténines) de blé et de similitudes entre eux.
- Blé / isolats et des hydrolysats de blé: une personne allergique à la réaction de blé ou gluten peut également être isolé des protéines du gluten de blé sont rendues solubles et en entrant dans la préparation de la plupart de l'industrie alimentaire et cosmétique.
Grains, en particulier le blé, peuvent également causer d'autres formes d'allergies:
- Les allergies respiratoires par inhalation (asthme, rhinite).
- Il est la sensibilité de la peau par contact physique (urticaire, eczéma, dermatite de contact). Il a dit l'utilisation de farine de blé et son d'avoine à la salle de bain pour un enfant souffrant de dermatite atopique peut se traduire par une sensibilisation accrue des allergies alimentaires et le blé ultérieures. Ce type de soins doit être utilisé avec prudence chez les enfants atteints de dermatite atopique. Un autre exemple est la forme de pâte pour former, ce qui est rarement mentionné, mais qui contiennent du gluten.
Liste des céréales
Résumé de l'étude pour identifier les allergènes du maïs
Dépistage ( allergie au blé )
Comme avec toutes les allergies alimentaires, et le diagnostic repose sur l'histoire clinique, les tests cutanés et les tests d'IgE spécifiques et de provocation orale en l'absence d'une réaction grave, à partir de la date (anaphylaxie). La meilleure sensibilité de test, il est recommandé d'utiliser la farine de blé cru.
Il existe deux types de réaction à blé, et la sensibilité au gluten (gliadine) et allergie au blé (y compris les inhibiteurs de l'albumine de l'alpha-amylase). Selon ce que nous voulons montrer que les tests seront effectués des tests cutanés au blé gliadine-IgE spécifiques ou des anti-anti-blé ou gluten et la gliadine (alpha, bêta, gamma et les tests omega provocations anti-gliadine), et la bouche (les territoires) ou de blé gliadine.
Comme pour toute allergie, et des tests de la crédibilité de son parent. Par exemple, la peau des prick-tests au blé sont fausses dans de nombreux cas, surtout quand une atopie positif. De même, les personnes qui souffrent d'allergies aux pollens de graminées est souvent un test positif pour le blé, mais n'a pas besoin d'interagir avec la nourriture. Au contraire, les prick-tests pour les gliadines sont plus fiables. Les patch-tests, semblent être plus sensibles que les prick ou RAST (IgE et la dose spécifique =) pour le diagnostic des allergies alimentaires au blé chez les enfants atteints de dermatite atopique.
Informations générales sur d'autres tests
Traitement et l'expulsion
Comme pour toute allergie alimentaire, et le traitement est un système d'exclusion des allergies. Lorsque l'enfant est nourri au sein de blé ou de la sensibilité au gluten, la mère doit faire de l'élimination de l'alimentation, parce que ces protéines passent dans le lait maternel. Grâce à la diversification, il sera également annuler ou de reporter l'introduction du blé dans l'alimentation de l'enfant.
Et cela devrait être le régime d'exclusion et d'une longue période, généralement plusieurs mois avant le traitement de macro-contrôle, surtout si les symptômes apparaissent tardivement dans la consommation de blé. Nous devons continuer le processus d'expulsion pour les allergies. Il est parfois nécessaire d'enlever les grains de la nourriture ou d'autres plantes qui interagissent avec le blé à travers.
Diète, sans blé / gluten est l'un des plus difficiles à mettre en œuvre, en raison de la longueur de plus à faire pour les bénéfices et parce que le blé est dans presque tous les biens échangés. Il est important d'être entouré et soutenu. Vous trouverez des liens vers nos groupes de soutien et de forums. Vous trouverez également plus de détails au sujet des aliments à exclure dans le paragraphe ci-dessous.
Pour exclure les aliments
Si vous avez une allergie au gluten (gliadine), et supprimer toutes les céréales contenant du gluten (blé, blé dur, d'épeautre, triticale, du kamut, le seigle, orge et avoine) et tous ses dérivés et d'additifs (amidon, de liant, la texture et les protéines végétales ...). Selon la tolérance, la tolérance de certaines céréales est mieux que d'autres à faible teneur en gluten (par exemple, l'engrain, l'avoine, teff). Certains aliments contiennent les mots «sans gluten». Il garantit l'absence de gluten comme un composant, mais n'exclut pas la possibilité des effets fortuits de gluten, qui peut être la réaction des gens sont très sensibles.
Grains et la proportion des prolamines (gluten)
Si vous avez une allergie au blé (inhibiteurs de l'alpha-amylase), l'exclusion de toutes les variétés de blé (blé, blé dur, l'épeautre, l'engrain engrain =, triticale, du kamut), et toutes les formes (farine, amidon, farine et les flocons ...) et leurs dérivés et d'additifs (amidon , documentés, et la texture ,...), protéines végétales, y compris, par exemple, gluten de blé de l'amidon extrait. Et expliquer les «sans gluten» sur l'emballage, n'exclut pas la présence de protéines de blé d'autres qui peuvent interagir sensibilité du blé. Peut réactivité croisée entre le blé et autres céréales sont présents. Nous devons donc supprimer certaines seigle, l'orge et l'avoine.
Grains appartenant à la famille des graminées ( allergie au blé )
Dans les deux cas, est généralement bien toléré la sensibilité au gluten et à la sensibilité du blé, de maïs et de riz. Notez que le sarrasin, appelé le «blé» n'est pas une céréale, le quinoa soit, et peut être consommé.
En cas d'allergie au gluten de blé et de la nourriture doit être consommée avec une extrême prudence pour la vente. Elles contiennent presque tous du blé ou du gluten. Trouve non seulement dans le pain, les pâtes et les pâtisseries, mais par exemple aussi dans la viande et la nourriture (saucisse de porc) tout préparé, les épices, les soupes, les cubes de bouillon, et la plupart des sauces et des jus de fruits, compotes, desserts, bonbons et du sucre (sucre en poudre), et le vin un peu de vinaigre, et même de certains revêtements à base de gluten pour les fruits et légumes. Le blé est souvent utilisé comme un liant, tel que le sucre (glucose, dextrose, maltodextrine ...) comme support pour les saveurs et vitamines. Mais a ajouté, ce qui aura pour retirer le gluten, vous aurez à répondre aux effets les plus sensibles.
L'utilisation du gluten de blé est trop grand et qu'une variété d'aliments que vous finissez par avoir à exclure et à préparer lui-même (voir le paquet: la cuisine, etc.) Par conséquent, il est très important de lire les étiquettes sur tout ce que vous mangez, y compris les médicaments, qui contiennent souvent des ingrédients à base d'amidon de blé (gluten) et d'autres céréales (maïs) qui peut également provoquer des réactions croisées. Depuis 2005, les états du système européen sera mentionné sur la liste des ingrédients et il ya des contributions du gluten dans les aliments qui les contiennent. Tout le temps il n'ya aucune garantie contre la présence de traces de contamination de gluten par accident.
Et le nom sur la vente d'aliments
AFSSA: les aliments et l'appeler "sans ..." [URL =.. / Page # upload/2ff5ea405bcdd4a3054e0d849b5343cc.pdf = 55]
Plus d'informations sur les excipients des médicaments
Expulsion du blé: les aliments aliments permis / interdit
Remplacement de blé ( allergie au blé )
Et peut être facilement remplacé par du blé et autres céréales s'il n'y a pas de contre-réaction, ou d'autres plantes:
- Riz et le maïs, le quinoa, le sarrasin, l'amarante, millet, sous ses diverses formes (farines, semoules et flocons pour le petit déjeuner ...).
- Les féculents tels que pommes de terre et betteraves à sucre et les pommes de terre ...
- Et les noix (amandes, noisettes, noix de cajou, sésame ...) et la purée également constaté.
- Les légumineuses (soja, châtaignes, lentilles, pois chiches et des pois ...) à la forme de flocons ou de farine pour faire des terrines, des tartes, des biscuits et des légumes. (Farine Hid! et grain de blé dans la lentille biologique elle-même! Mieux tri avant la cuisson).
- Levure de boulanger peut facilement remplacer la poudre à pâte. Il ya aussi une levure «sans gluten» sont souvent fabriqués à partir de maïs. On peut aussi utiliser du bicarbonate de soude.
- Doit être préféré repas qui soulèvent un peu, il est pauvre en gluten (gluten est de faire lever la pâte), comme le riz, la farine, des châtaignes, du soja, quinoa, lentilles, pois chiches, etc.
- Peut comprendre l'amidon de maïs, de pommes de terre cuites dans le lien. Parfois, vous devez vous assurer qu'ils sont fabriqués sans une trace de gluten pour les personnes avec plus de sensibilité. Pour ce faire, s'il n'y a aucune mention sur l'emballage, appelez le meilleur pour le consommateur.
Il ya un large éventail d'alternatives "sans gluten" trouvé dans le magasin en ligne des ressources biologiques et parfois sur les étagères de certains supermarchés alimentation.
Voir. Le livre "sans gluten, bien sûr», et «aliments biologiques, et comment" Valérie Cupillard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire