La valeur nutritive de l'Ayurveda
«Vous êtes ce que vous mangez." Est-ce que vous semble familier? Je suis sûr que vous avez entendu cette déclaration avant surtout si vous êtes seulement à apprendre des nombreuses façons de rester en bonne santé. Je crois que je suis ce que je mange et si tu crois la même chose, alors il est important que vous payez une attention particulière à la nourriture que vous mettez dans votre corps.
De nombreux troubles physiques et mentaux de la population occidentale moderne sont causées par des mauvaises habitudes alimentaires. Ils peuvent cependant être guéris avec une bonne alimentation. Mais ce qui est une bonne alimentation, vous pouvez demander?
Comme une nutritionniste ayurvédique et une «occidentaux» Nutritionniste, l'une des meilleures approches que j'ai appris vers la santé optimale est de combiner les principes et la sagesse de la philosophie 5000 ans ayurvédique avec ses différentes constitutions (Vata, Pitta et Kapha) et d'ajuster eux pour les occidentaux dans le monde moderne. Les deux mondes peuvent profiter de chaque autre harmonie création comme l'un des premières intentions. La nutrition Ayurveda est basé sur trois constitutions: Vata, Pitta et Kapha. Un régime de base serait tournent autour de leurs caractéristiques et des qualités uniques:
Vata (éther et air) est léger, sec, froid et irrégulières. Personnes Vata ont une structure corporelle naturellement mince. Peau, cheveux, ongles, et les intestins sont secs (tendance à la constipation) et leur corps devient rapidement froid, surtout les mains et les pieds. Par conséquent, l'amour Vatas chaleur et ne peut pas obtenir assez de soleil. Ils n'aiment pas la routine. Ils sont constamment faire quelque chose et toujours en mouvement (l'amour de voyager). Esprit d'une personne Vata est généralement occupé et il leur est très difficile de se détendre. Vatas ont tendance à avoir un niveau élevé d'anxiété, d'inquiétude et d'insécurité.
Pitta (feu et eau) est chaud, huileux et irritable. Les personnes ayant une constitution Pitta ont une structure moyenne du corps athlétiques, leur corps est généralement chaud, ils transpirent vite et ne supporte pas trop de chaleur et de soleil. La peau est douce et rose et les cheveux ont tendance à tomber rapidement ou grise au début. Le feu digestif est forte (tendance à la diarrhée). Pittas sont actifs, la pensée logique et de bons organisateurs, mais peut facilement être de mauvaise humeur, impatient, colérique et jaloux.
Kapha (eau et terre) est froid, humide et stable. Kaphas ont un corps rond et en os la nature épais. Généralement, il est difficile pour Kaphas pour perdre du poids. La peau et des cheveux sont doux, huileux et sain. Kaphas sont très agréables à côtoyer avec, ils aiment à socialiser, mais aussi de rester à la maison accueillante, ne rien faire. Kaphas peut facilement devenir paresseux, flegmatique et attaché. Ils ont une tendance à l'embonpoint, souffrent de problèmes respiratoires, la fatigue et la dépression.
Ayurveda signifie littéralement «science de la vie» et nous enseigne comment vivre une vie saine, heureuse et longue. Namaste!
Pour une consultation initiale et la nutrition plan alimentaire, contacter Diana directement à Algarve Yoga.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire