Comment impuissance apprise il peut être difficile d'arrêter de fumer
Toute personne qui a été soumis à une souffrance constante avec peu d'espoir de répit pourrait être familiers avec le phénomène de l'impuissance apprise. L'impuissance terme se réfère à apprendre quand une personne ou un animal a été soumis à une circonstance désagréable (souvent une punition de quelque sorte) et a essayé d'échapper à de nombreuses reprises, seulement à l'échec et ont leur volonté de résister à affaiblir au point de l'apathie . La preuve ultime de l'impuissance apprise, c'est lorsque les circonstances changent, permettant au sujet de résister à la punition, mais ils sont incapables à cause de leur désespoir complet.
L'impact de l'impuissance apprise sur les humains
Les effets de l'impuissance apprise sont similaires aux effets de la dépression clinique. Les deux états sont caractérisés par l'apathie et du désespoir. Il a été suggéré que la dépression clinique est une forme d'impuissance acquise provoquée par son incapacité à surmonter sa peur de la mort. L'exemple le plus commun de l'impuissance acquise chez l'homme est celle d'un enfant qui accomplit constamment médiocres dans les tests académiques. S'ils étudient dur et toujours pas ce qui peut aggraver la situation. Un motif de l'échec va commencer à s'enraciner, et l'étudiant viendra bientôt à se sentir incapable de succès. Même si l'étudiant est présenté avec du matériel plus facile, ils pourraient encore échouer parce qu'ils croient que cela est inévitable.
L'impact de l'impuissance apprise sur le sevrage tabagique
La plupart des gens qui essaient d'arrêter de fumer ne sont pas en faisant un effort pour la première fois. Souvent, les gens commencent à fumer en réponse à un incident traumatique ou pour une période prolongée de l'ennui, et bientôt se trouver en essayant de donner sur ce qui est devenu une habitude. Il faut se rappeler que même un fumeur de cigarettes est un être fondamentalement rationnel, et cinquante ou cent tentatives infructueuses pour abandonner la cigarette va conduire une personne à la conclusion logique que leurs efforts sont vains. Cela conduit à un sentiment de désespoir qui mène à la dépression, qui conduit à fumer plus de cigarettes.
La tragédie est, bien sûr, que ces efforts répétés pour arrêter de fumer des cigarettes dans des circonstances défavorables se nuire aux efforts pour arrêter de fumer quand les circonstances sont du côté du lâcheur de. Début à la fumée de cigarettes, en essayant d'arrêter de fumer quand les raisons de départ sont toujours présents, et à défaut: c'est une recette pour la dépendance à long terme.
Comment obtenir plus impuissance apprise
Il devrait être considéré que l'impuissance acquise est une réaction à un ensemble de stimuli, ce qui prend généralement la forme d'un environnement. Si vous avez fait un certain nombre de tentatives infructueuses pour arrêter de fumer, vous avez besoin de regarder les modèles dans les facteurs présents dans les environnements où vous étiez lorsque vous avez échoué. Un exemple simple est de quelqu'un qui essaie d'arrêter, qui vit avec d'autres fumeurs. Comme le tabac sera toujours présent dans un tel environnement, la tentation sera beaucoup plus fort que si ces facteurs ont été pris hors-jeu.
Qu'est-ce qui doit être fait, alors, est de changer les circonstances qui vous entourent, que ce soit physique ou mentale. Si vous partez en randonnée dans les montagnes, vous dites que c'est un nouveau départ pour vous et ne pas apporter les cigarettes. Si vous partez en vacances, le voir comme une occasion en or pour encourager de nouveaux comportements. Si vous ne pouvez pas changer votre environnement physique, vous pouvez toujours essayer de changer le mental. Il faut toujours chercher des différences dans votre situation actuelle par rapport à toutes les autres fois vous avez échoué. Dites-vous que vous êtes plus sage maintenant, vous êtes plus fort maintenant, vous êtes désormais plus désespérée, et donc vous aurez à surmonter le désespoir qui rend plus difficile d'arrêter de fumer.
Vince McLeod est un psychologue de recherche qui croit que la compréhension de la psychologie de fumer est la meilleure façon d'arrêter de fumer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire