Qu'est-ce que la dialyse rénale?


Dialyse rénale ou une dialyse rénale, est la procédure utilisée pour filtrer physiques artificiellement éliminer les déchets et l'excès d'eau dans le sang.

Les reins sont les organes de filtrage que généralement effectuer cette tâche pour nous. Ils contrôlent l'équilibre du sel, des électrolytes et de liquide dans le sang nécessaire pour tous les systèmes dans le corps de fonctionner correctement.

Si les reins sont endommagés ou malades et de leur capacité de filtrage compromise, les toxines et l'eau s'accumule dans le sang et finira par empoisonner la personne si rien n'est fait pour les aider.

Une dialyse rénale est utilisé comme une procédure de transition, jusqu'à ce soit les fonctions rénales sont restaurés, ou si le patient reçoit une greffe de rein.

Dans le cas de la maladie rénale, le mécanisme de filtrage du rein est endommagé, inefficace et imprécis. Certaines molécules comme les cellules du sang et certaines protéines sont passés dans l'urine et excrété, tandis que les sels et l'eau dangereuse sont souvent retenus.

Une dialyse rénale ne fonctionne pas aussi efficacement que d'un rein sain, mais il ne éliminer les sels les plus dangereux et l'excès d'eau accumulée dans le corps.

La dialyse ne guérit pas les maladies rénales, il exécute simplement les fonctions les plus élémentaires du rein nécessaire pour le corps pour continuer à vivre normalement. La dialyse doit être répété à intervalles fréquents.

Il ya deux types de base de la dialyse rénale, l'hémodialyse et la dialyse péritonéale. Le principe derrière la dialyse est que les sels et l'eau peut passer à travers une membrane semi-perméable à partir d'un récipient à un autre. Lorsque les solutions de sels spécifiques sont mélangés dans la bonne concentration, ils peuvent "tirer" d'autres sels et d'eau pour eux-mêmes.

Le liquide de dialyse utilisée est scientifiquement formulé pour faire juste cela. En hémodialyse, le sang du patient est pris par un tube dans leurs bras, dans une machine. Dans la machine, le sang coule sur un côté de la membrane et le liquide de dialyse est pompé sur le côté opposé et dans la direction opposée. Le sang est ainsi nettoyé et reflue dans le patient.

Le processus peut prendre jusqu'à 3 à 5 heures et est nécessaire au moins 2 à 3 fois par semaine. La plupart des personnes nécessitant une hémodialyse doivent assister à un centre de jour où il est effectué. Toute la procédure est très perturbateur pour le style de vie des patients dialysés.

La dialyse péritonéale est habituellement réalisée à la maison. Il est beaucoup moins perturbateur au mode de vie, mais elle doit être effectuée au moins chaque jour ou de préférence deux fois par jour. Une connexion spéciale est insérée dans le péritoine du patient (cavité abdominale). Le patient lui-même attache ensuite le mélange de dialyse et lui permet de couler po

La doublure du péritoine ou de mucus de la cavité abdominale est remplie de vaisseaux sanguins, elle agit comme la membrane entre les vaisseaux sanguins et le liquide de dialyse. Le liquide est laissé dans le péritoine pendant quelques heures, lui permettant de faire son travail, il est alors retirée et jetée. La dialyse péritonéale n'est pas aussi efficace que l'hémodialyse, mais, parce qu'elle se fait plus fréquemment, les résultats sont à la hauteur.

Une dialyse rénale est une intervention salvatrice de filtrer les toxines et l'excès de liquide hors de la circulation sanguine des patients souffrant de reins endommagés et malades. La dialyse permet de restaurer l'électrolyte et l'eau équilibre le corps a besoin pour fonctionner efficacement, afin que les patients avec des lésions rénales sévères peuvent continuer à vivre une vie relativement normale lorsque leurs reins ne fonctionnent plus.

Le régime rénale peut être très utile. S'il vous plaît visitez notre site Web alimentation rénale pour des informations supplémentaires.

0 comments:

Enregistrer un commentaire