intolérance alimentaire : Sensibilité: la reconnaissance de l'intolérance alimentaire


intolérance alimentaire , intolérance alimentaire

Connu du grand public, et les allergies intolérance alimentaires sont difficiles à diagnostiquer. Les symptômes comprennent la sensibilité à certains aliments, mais aussi d'autres mécanismes, il est important de distinguer les allergies. Le seul traitement possible afin d'éviter ces aliments.

Qu'entend-on exactement par «intolérance alimentaire»? "Ceci est un terme général qui correspond avec les mécanismes de l'allergie ou non, mais l'apparition d'allergies, explique le Dr Martin Morisset, et la sensibilité à l'hôpital universitaire de Nancy (Meurthe - et - Moselle), et la communauté scientifique préfère parler de" l'hypersensibilité "harcèlement patients des petites, des démangeaisons. ou une éruption sur tout son corps. peut aussi avoir des problèmes digestifs. "

Moins de lactose
Le lait est à la pointe de ces allergies intolérance alimentaires causent parfois vrai, et parfois l'intolérance est allergique. La sensibilité des protéines de lait se traduit par des diarrhées et des mal-développement chez les nourrissons. Et doit être distinguée de l'intolérance au lactose, 10% des adultes. "Ceci est pour le déficit en lactase, explique le Dr Morisset et la personne n'a plus cette enzyme, qui coupe le lactose. Ne sont pas digérées, elles fermentent dans l'intestin, causant des douleurs à l'estomac, la diarrhée et des maux de tête."

Il est alors nécessaire pour éliminer le lait de vache et de la consommation de chèvre, ou l'utilisation du lait contenant très peu de lactose. Le yogourt et le fromage, et fermenté en particulier, contiennent moins de lactose que le lait.

La maladie coeliaque touche une personne sur 300
Il est aussi courant de se référer à l'intolérance au gluten, est partie de la protéine de la farine. La sensibilité, la «À cette fin, nous préférons que la" maladie coeliaque ", ce qui peut différencier une bonne sensibilité de farine de blé patients ont des symptômes du système digestif qui consomment de la farine de blé, mais aussi d'autres céréales qui contiennent du gluten comme le seigle, l'orge et l'avoine. - Même si elle contient moins - et le kamut aussi, contrairement à ce qui est dit dans certains cas, "Le kamut est une marque du blé cultivé dans Khorasan et les Etats-Unis et au Canada.

Dans de nombreux cas, la maladie cœliaque touche une personne sur 300 en France. Chez les jeunes enfants, peut entraîner des troubles du développement, c'est-à croître en taille et / ou le poids. Peut être la constipation, l'anémie inexpliquée, fatigue et des douleurs articulaires et neurologiques afin d'être associés à cette maladie. Le diagnostic est par un test sanguin, qui met en évidence certains des anticorps et des fichiers de l'endoscopie.

"Il est nécessaire de faire les examens, comme de ne pas confondre la maladie coeliaque ayant une allergie à la farine de blé, explique le Dr Morisset, et cela peut aussi causer des problèmes digestifs, et aussi les résultats dans les allergies. Urticaire, gonflement, et des crises d'asthme est le rôle de la sensibilité aux changements Mais dans les deux cas, le traitement est le même:. expulser Nous devons cesser de manger des aliments qui contiennent du blé ou du gluten ".

Rougeurs et démangeaisons
Il est courant de parler de la sensibilité des poissons survient lorsque la rougeur et les démangeaisons après avoir mangé, mais encore une fois peut-être un autre mécanisme. «Ces symptômes, surtout après la consommation de viande rouge et de poisson, comme le thon", note le Dr Morisset.

Lorsqu'ils ne sont pas conservés dans de bonnes conditions et ce n'est de briser la chaîne du froid, et les résultats de la croissance excessive de bactéries dans l'enrichissement de poissons d'histamine, substance libérée lors de et une réaction allergique. Les effets sont les mêmes: il devient rouge, il gratte. «En fait, il est une intoxication intolérance alimentaire, et la sensibilité de l'ouvrage est précisément de distinguer une intoxication intolérance alimentaire et une réaction allergique à temps», dit-elle.

"Bien que les allergies intolérance alimentaires explosent - ils se rapportent à 3% de la population générale et 4-8% des enfants - non allergique sensibilités restent stables», conclut Martin Morisset.

0 comments:

Enregistrer un commentaire