Kombucha - Fait maison, fermentés, probiotiques, santé-Stimuler la Joie!


Dans le passé j'ai toujours été un peu surpris quand il s'agissait de kombucha. Je ne pense pas que j'ai aimé le goût, et j'ai été sceptique sur les bienfaits revendiqués. Mais maintenant que j'ai trouvé plus à ce sujet, et a découvert comment facile et il est amusant de faire à la maison, je suis définitivement converti kombucha!

Kombucha est une boisson fermentée à base de thé. Il est fabriqué en utilisant un «kombucha mère, aussi appelé« kombucha scoby »(ou parfois« la bête de thé "!) Qui est une colonie gélatineuse de bactéries et de levures. La mère est ajouté à un conteneur de thé noir sucré et au cours de la période de quelques jours à quelques semaines des bactéries et des levures se nourrissent du sucre, et produire une gamme de nutriments qui fortifient le thé.

Bienfaits pour la santé

Kombucha est crédité de propriétés anti-virales et anti-fongiques. Comme tous les ferments, c'est un «vivant» de substances, contenant «bonnes bactéries» sains, qui sont essentiels pour l'immunité, la digestion et l'absorption des nutriments. Il contient également des vitamines et acides aminés. Dans l'ancienne Chine, il a été appelé le «thé de l'immortalité».

Utiliser & Brewing Kombucha

La seule difficulté est de commencer par mettre la main sur une mère komucha. Vous pouvez essayer de demander autour de votre localité magasins diététiques, ou venir chercher sur ebay où il ya souvent une certaine vente.

Une mère kombucha peut être réutilisé indéfiniment. Chaque nouveau lot est démarré avec environ une tasse d'matures kombucha sauvé du lot précédent, et quelques nouvelles (refroidi) thé sucré noir. Un ou deux sachets de thé et une poignée de sucre dans une petite casserole d'eau semble à peu près correct, mais les quantités sont très variables.

Le meilleur bateau pour le brassage de votre kombucha est dit être un bol avec une grande surface, mais je trouve ça plus facile dans une grande jarre. Couvrir avec un linge pour empêcher les mouches ou la poussière, mais ne sont pas étanches fermées car cela entraînerait une accumulation de pression.

Une fois qu'il est prêt, le komucha est conservé dans le frigo et bu comme il est. Elle est légèrement pétillante, légèrement acide, et à mon avis, a un goût un peu comme le cidre. Le goût change de jour en jour comme le processus de fermentation complexes développer. Jeunes kombucha goûts encore plus comme le thé et est légèrement sucré.

Très matures kombucha n'est pas du tout doux, avec un fort goût vinaigré. Kombucha connaisseurs semblent souvent assez vinaigrée, comme il, mais je dois avouer que je préfère un peu plus doux, et normalement arrêter mon kombucha avant qu'il ne soit trop forte.

Chaque lot que vous faites produit également une nouvelle «mère», si vous vous retrouvez avec 2. Au début, la mère existante que vous mettez dans coule au fond. Après un jour ou deux, vous pouvez commencer à voir un film qui apparaissent sur la surface de la kombucha. N'ayez pas peur - ce n'est pas la moisissure, mais le début d'une nouvelle mère.

Après un autre couple de jours, il sera plus épais, et va ressembler à une mère d'origine. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser chacun de vos mères de faire 2 lots séparés de kombucha, on donner suite, ou compost. Une mère sera également garder pour une couple de semaines au frigo dans une tasse ou deux de kombucha matures.

Vous pouvez également kombucha autres liquides. J'ai mentionné que pour me komucha goûts un peu comme du cidre, alors j'ai récemment essayé komucha-ment un peu de jus de pomme, et c'était délicieux! Il est affirmé que l'utilisation de liquides autres que le thé sera éventuellement nuire à la mère, mais je n'ai pas encore trouvé ceci pour être le cas.

En tant que mère est créé chaque fois que je trouve qu'il vaut mieux garder un lot régulier de thé komucha sur l'aller dans le même temps comme un breuvage expérimental, alors que j'ai toujours une mère que je connais sera ok.

Alors ... Je suis un converti kombucha, est quelqu'un d'autre avec moi?

L'auteur est un professeur et praticien des arts de la Santé chinois, basé au Royaume Uni à Bristol et le Sud du Pays de Galles. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien correspondant à votre guide gratuit des arts chinois de la Santé

0 comments:

Enregistrer un commentaire