Oui, Chocolat offre des prestations de santé!


La plupart d'entre nous aiment le chocolat. Les Américains mangent en moyenne 12 kilos de chocolat par an. En effet, beaucoup de gens que je vois pour la consultation nutritionnelle dans mon souci d'exprimer la pratique privée et un peu de culpabilité au sujet de leur consommation de chocolat. (Je ne leur dis pas que les médecins naturopathiques peuvent également être trouvés parcourant les étagères de chocolat biologique dans divers magasins d'aliments naturels.)

L'histoire du chocolat commence au Mexique. En 1519, le conquistador espagnol Hernando Cortes a mené une expédition dans les profondeurs du Mexique à la recherche des trésors d'or et d'argent du peuple aztèque. L'empereur Moctezuma, avec ses sujets, s'est félicité de ces étranges visiteurs à la recherche de «dieux blancs, passée de la mer». Les Espagnols furent régalés et servi un froid, boisson amère qui était très populaire chez les Aztèques.

De les Aztèques, les Espagnols appris que la boisson a des connexions mystique, étant le produit du jus des graines du cacaoyer. Montezuma lui-même jugé que la boisson non seulement lui donna la force et l'énergie, mais aussi donné un nouvel élan à ses prouesses sexuelles. Pour les Espagnols, la boisson était trop amère. En ajoutant le sucre, cependant, il a été rendu plus agréable à leurs goûts. Il était si bon que Cortes a décidé d'introduire cette nouvelle découverte dans la cour espagnole. Il l'a appelé chocolatl et c'est devenu une délicatesse parmi l'élite espagnole, servi très chaud. Bientôt des navires espagnols apportaient un approvisionnement régulier de fèves de cacao pour satisfaire une demande croissante. Avant longtemps la propagation boivent partout en Europe. En Angleterre, ils ont changé le nom à la plus facile à prononcer «chocolat». En 1765, le chocolat a été introduit aux États-Unis.

Aujourd'hui, les guérisseurs traditionnels mexicains connu comme "guérisseurs" encore prescrire de chocolat pour la bronchite et comme une protection magique contre les morsures de serpents et les piqûres de guêpes, les scorpions et les abeilles. Chez les Indiens mixtèques à Madera, en Californie, elle est bue largement comme une boisson et sont considérées comme particulièrement bénéfique pour les enfants de l'école.

Les méthodes de fabrication ont été peaufinés au fil des années et avant longtemps, la boisson chocolatée était juste le premier d'une longue lignée de produits de cacao basée semences. Aujourd'hui le chocolat se trouve en quantités abondantes et une variété de piétons et des présentations gastronomiques. Alors, quelle est la vérité: Le chocolat est vraiment mauvais pour vous? Regardons les deux côtés de la question. D'abord les mauvaises nouvelles.

La recherche montre que de grandes quantités de chocolat peuvent provoquer des migraines ainsi que les maux de ventre et une variété de réactions allergiques, notamment urticaire. Une barre de chocolat contient aussi beaucoup de calories - une barre d'une once et demie a une énorme 220 calories et peut contenir jusqu'à 50 pour cent de graisse. Pour ceux sensibles à café et thé noir, le chocolat contient aussi de la caféine, les montants que de très petite taille. Assez des mauvaises nouvelles - maintenant la partie la plus importante.

Le chocolat a une longue histoire comme une herbe médicinale. Une des premières utilisations enregistrées était de traiter la dépression. Autres conditions il a été traditionnellement utilisé pour inclure pour traiter l'anémie, pour stimuler l'appétit, d'augmenter la production du lait maternel, pour alléger la tuberculose et la goutte, pour guérir les calculs rénaux, d'améliorer la longévité, pour améliorer la digestion, pour revigorer la fonction rénale, d'améliorer l'élimination et à augmenter l'appétit sexuel et la virilité.

Le chocolat contient des vitamines A, B1, C, D et E, ainsi que le potassium, phosphore, sodium, fer, magnésium, cuivre, zinc, et de fluor. La sérotonine et la tyramine présents dans le chocolat fournissent un léger calmant, effet équilibrant.

Il ya eu un certain nombre d'études reliant au chocolat avec des prestations de santé. Le plus sombre de chocolat avec le cacao le plus concentré, bien sûr, être le plus bénéfique. Et, contrairement au chocolat au lait, chocolat noir ne contient pas de cholestérol.

Les chercheurs de Harvard suivi près de 8000 hommes, avec une moyenne d'âge de 65 ans. Ces hommes qui jouissent de chocolat vécu presque un an de plus que ceux qui n'ont pas. Ceux qui mangeaient une à trois barres de chocolat par mois avaient un risque 36 pour cent moins de décès (par rapport à la population qui ne mangeaient pas de chocolat), tandis que ceux qui mangeaient au moins trois barres de chocolat par semaine avaient un risque 16 pour cent inférieur.

Pourquoi? Les chercheurs disent qu'il pourrait avoir quelque chose à voir avec des antioxydants. Les antioxydants présents dans le bloc de chocolat mur de dommages artériels causés par des molécules instables appelées radicaux libres. Le chocolat contient des produits chimiques anti-oxydantes comme le vin (phénols). Dans la barre de chocolat, de phénols aider à préserver la graisse. Dans notre corps, le phénol peut aider à prévenir l'athérosclérose.

Composés appelés flavonoïdes qui sont contenus dans le chocolat ont un certain nombre d'effets positifs. Les flavonoïdes et les catéchines sous-groupe appelé l'on trouve dans le chocolat noir à quatre fois le montant qui se trouve dans le thé vert. Ces composés inhibent l'agrégation plaquettaire (agrégation) qui pourrait provoquer une crise cardiaque ou un AVC. Il ya également eu des études indiquant que les flavonoïdes contenus dans le chocolat relaxer les vaisseaux sanguins et inhibent une enzyme qui provoque une inflammation et des dommages paroi artérielle. Flavonoïdes du chocolat possèdent une structure chimique très particulière par rapport aux aliments à base de plantes d'autres boissons. Ces flavonoïdes sont en réalité rarement trouvé dans les sources de nourriture.

Vous vous demandez pourquoi certains de nous rejoindre pour un morceau de chocolat quand le blues commence rampante? Phenylethlamines, d'autres composés contenus dans le chocolat, non seulement élèvent l'humeur, mais aussi agir comme un aphrodisiaque léger.

Il semble donc que les avantages potentiels de chocolat peut emportent sur les négatifs. Mais s'il vous plaît ne pas utiliser cet article comme une justification de surconsommation ou de la perpétuer une habitude. Forte envie de chocolat peuvent indiquer une carence latente nutritionnelles, notamment en magnésium. Rappelez-vous qu'un peu de chocolat va un long chemin.

Dr Marcel Hernandez, ND, est un médecin naturopathe qui utilise une approche thérapeutique intégrée pour aider ses patients à leurs préoccupations de santé. Parmi les thérapies qu'il emploie sont la nutrition clinique, en vitamines et en minéraux thérapie, la phytothérapie, l'hydrothérapie, l'homéopathie, le conseil de style de vie et de la médecine bioénergétique. Bien qu'il pratique la médecine familiale en général et est capable de traiter une grande variété de problèmes de santé, le Dr Marcel a développé une expertise particulière en matière de santé des hommes, la pédiatrie, et des troubles digestifs. Il pratique avec son épouse, le Dr Connie Hernandez, ND, au Pacific

0 comments:

Enregistrer un commentaire