Pourquoi fumer nuit aux femmes plus que les hommes


La plupart des gens reconnaissent ce sont les effets du tabagisme, mais pas tous les gens à comprendre que le tabagisme nuit plus les femmes que les hommes. Il est un fait accepté que le tabac n'a jamais rien fait bonne pour le corps, mais il semble injuste que les femmes reçoivent plus de dommages pour avoir une bouffée quotidienne de Dunhill que les hommes.

Voici quelques-uns des résultats d'une recherche faite par The Lancet sur les effets du tabagisme chez les femmes:

· Les femmes sont plus sujettes que les hommes d'avoir une maladie cardiaque causée par le tabagisme

· Les femmes reçoivent plus de carcinogènes et des toxines du tabac que les hommes

· Pourtant, les hommes sont plus susceptibles de cesser de fumer que les hommes

· Les effets du tabagisme est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes

La recherche a commencé de 1966 à 2010 et a étudié des individus qui venaient de diverses populations du monde entier. L'étude n'a reçu aucun financement, et les résultats étaient cohérents. Fumer est plus dangereux pour les femmes parce qu'elles sont plus fortement influencés par les hormones par rapport aux hommes. Chez les hommes, les gènes jouent un rôle beaucoup plus important dans leur corps.

Les femmes sont principalement alimentés par l'œstrogène, il conserve les caractéristiques sexuelles féminines et les rend à bien des égards. Il est l'oestrogène qui est responsable de la distribution des graisses dans les endroits favorables, comme les seins, les hanches et les fesses. Il est également responsable de cycles menstruels et la maintenance de l'appareil reproducteur. L'oestrogène rend le cœur et les vaisseaux sanguins sains. Il stimule la formation osseuse et prévient sa résorption pour éviter l'ostéoporose. En outre, les niveaux élevés d'estrogène sont responsables de bonne humeur (humeur maussade est habituellement causée par des niveaux insuffisants de l'œstrogène, ce qui arrive dans des cas comme la ménopause et pendant les règles).

Une des raisons pour lesquelles le tabagisme nuit à plus de femmes que d'hommes, c'est parce que la nicotine (avec des produits chimiques nocifs présents dans la fumée de cigarette) réduit la capacité du corps à produire de l'oestrogène. Réduction des oestrogènes dans le sang est semblable à un «mini» la ménopause. Le «favorisée» répartition de la graisse sera en plein désarroi, graisses s'accumulent dans les endroits où aucune femme ne veut avoir comme sous le menton, les bras et au-dessus des hanches (lovehandles). L'abus du tabac peut perturber les cycles menstruels quotidienne, provoquer la stérilité, la sécheresse vaginale et une susceptibilité accrue aux infections vaginales que les assèche les sécrétions de protection en place. L'usage du tabac à long terme fragilise les os en inhibant l'absorption du calcium, ce qui provoque l'apparition précoce de l'ostéoporose.

Comme l'a dit, l'oestrogène joue un rôle important pour maintenir cœur et les vaisseaux sanguins sains. L'œstrogène contribue à augmenter le bon cholestérol (lipoprotéines de haute densité) tout en gardant des niveaux de mauvais cholestérol bas. Et il peut y avoir une raison pourquoi les femmes sont plus sujettes aux maladies du coeur du plus ils fument, parce que la nicotine réduit la production de cœur conviviale oestrogène. Ainsi le tabagisme augmente le risque de maladies cardiaques et des vaisseaux sanguins, en particulier chez les femmes.

Le corps des femmes ont également plus de contenu fluide que les hommes. Cela est évident en ayant douce, plus souple et plus claire de peau. Elle les rend également plus sensibles à même de légers changements dans les niveaux d'eau. La fumée de cigarette a un effet desséchant sur la peau, et il resserre les vaisseaux sanguins minuscules qui nourrissent la peau en nutriments et en eau. Il prématurément les âges de la peau, la rend moins élastique et diminue sa protection naturelle contre les éléments. En raison de diminution de remplacement cellulaire circulation sanguine ralentit, entraînant l'émergence de taches sombres. La nicotine a également des cellules des taches cutanées, ce qui est difficile à enlever la peau en raison du roulement lent. Les femmes ont proportionnellement plus de sang circulant que les hommes de la même hauteur et le poids conséquent cette fonction explique pourquoi les femmes absorbent plus de toxines et de carcinogènes dans chaque bouffée de fumée de cigarette.

Mais la grande raison pour laquelle les effets du tabagisme sont plus néfastes chez les femmes que chez les hommes est due à leur anatomie. Il est un fait que les femmes ont un corps plus compliqué, ils ont des glandes mammaires, l'utérus et du col utérin, qui n'ont pas de pièces équivalentes chez les hommes. Ils subissent la grossesse, menstruations mensuelles pendant les années de reproduction et la ménopause lorsque l'offre d'ovule s'épuise. Ces opérations complexes nécessitent des actions précises de différents systèmes du corps à accomplir. Les hommes n'ont pas à subir de tels événements. Par conséquent, les composants de la fumée de cigarette, comme les toxines et les carcinogènes peuvent faire beaucoup plus de dégâts dans le corps des femmes.

Malheureusement, la plupart des programmes d'abandon du tabac ne sont pas axées sur les femmes. Par exemple, des avertissements de cigarettes les plus graphiques que représentent les dommages chez les hommes et non pas sur les femmes. Et encore une chose, les compagnies de tabac sont en train d'augmenter ses publicités pour les femmes, et les considère comme son marché de croissance dans les avènement d'une surveillance accrue des autorités.

La grande majorité des femmes ne sont jamais conscients de cela. Bien que l'étude préconise de mettre l'accent augmenté chez les femmes dans les programmes de renoncement au tabac, il semble que la meilleure recommandation pour les femmes est d'éviter le tabac complètement. Cela inclut la fumée de première main et de seconde main, car les effets du tabagisme chez les femmes peut être bien pire que chez les hommes.

Visiter Annuaire Santé afin de s'informer sur les questions de santé et comment les résoudre.

0 comments:

Enregistrer un commentaire