Quels sont les risques pour la santé de la cigarette?


Les dommages que le tabagisme peut faire pour votre corps est vraiment immense. Avec la pléthore de produits chimiques toxiques présents dans chaque cigarette que vous fumez, fumer régulièrement peut très bien être comparé à la vie dans une averse de pluie acide continue (quelque douce qu'elle pourrait être). Comment pensez-vous qui pourraient affecter votre bien-être physique? Les produits chimiques que vous inspirez, sous la forme de fumée de cigarette ne faire des ravages dans votre corps, et le tabagisme a été connu pour causer une variété de problèmes de santé.

Ce n'est pas seulement vous qui est à risque à cause du tabagisme, mais ceux qui vous entourent aussi. L'inhalation de la fumée secondaire est connu pour être tout aussi dangereux, et votre tabagisme, par conséquent, expose également à votre famille et vos amis à des complications médicales qui surviennent à cause du tabagisme. Par exemple, les cas d'enfants souffrant de problèmes respiratoires liés, dans une maison où les deux parents fument, sont assez communes.

Les complications médicales qui peuvent survenir parce que vous fumez comprennent:

Maladies cardiaques:
Vos chances d'obtenir une crise cardiaque augmentera considérablement si vous continuez à fumer, et il n'y a vraiment pas de numéro de sécurité de cigarettes que vous pouvez fumer tous les jours. Cependant, plus vous fumez, plus grandes sont vos chances d'avoir des problèmes liés au cœur.

Le tabagisme est un facteur très important quand il s'agit de maladies coronariennes, et comme un fumeur, vos chances d'avoir une attaque cardiaque augmenter de deux ou trois fois. Si vous aussi vous souffrez d'hypertension artérielle ou de cholestérol a augmenté, alors la possibilité augmente encore. Environ 80% des crises cardiaques qui surviennent chez les hommes âgés de moins de 45 surviennent chez des hommes qui fument.

Une fois que vous inspirez la fumée d'une cigarette, le cœur et les vaisseaux sanguins qui l'entourent ont plusieurs réactions immédiates. Après une minute de votre départ à la fumée de il ya une augmentation de la fréquence cardiaque, et il peut augmenter jusqu'à 30% dans les dix premières minutes. La pression artérielle augmente également lorsque vous fumez, et la constriction des vaisseaux sanguins forces ton coeur à exercer plus d'énergie dans le transport de l'oxygène. Dans le même temps, le monoxyde de carbone présent dans la fumée de cigarette réduit la capacité du sang à transporter l'oxygène.

Vous, en tant que fumeur, également 5 fois plus de chances de développer des anévrismes aortiques abdominaux par rapport aux non-fumeurs.

Strokes:
Le tabagisme a un effet considérable sur les artères qui irriguent le cerveau et provoque des artères ainsi que d'autres tissus à durcir, ce qui vous met à un risque accru de contracter un accident vasculaire cérébral. Les données montrent que les fumeurs sont plus susceptibles de développer coups (thrombose cérébrale), comparativement aux non-fumeurs; avec des femmes qui sont sur les pilules contraceptives confrontés à des risques accrus.

Dysfonction érectile:
Si vous êtes un homme, et si vous êtes sous l'impression que le tabagisme peut vous rendre plus d'un homme, alors ne connais que l'inverse peut effectivement être vrai. Les tests cliniques reliant le tabagisme et la dysfonction érectile ont été menées depuis quelque temps maintenant, et de récents rapports montrent que l'incidence de l'impuissance sont près du double chez les fumeurs.

La nicotine agit comme un vasoconstricteur, ce qui signifie simplement qu'il resserre les vaisseaux sanguins et les artères, empêchant ainsi l'écoulement du sang dans votre corps. Depuis la base d'une érection est le sang remplissant les vaisseaux sanguins du pénis, l'empêchement dans les résultats du flux sanguin dans une érection satisfaisante, ou en l'absence complète d'un seul.

Usage de la nicotine peut également causer votre taux de testostérone à la baisse, et depuis la testostérone est la principale hormone sexuelle mâle, cette baisse du taux de testostérone pourrait affecter votre libido.

Cancer:
En raison du grand nombre de substances chimiques présentes dans la fumée de cigarette, le tabagisme peut conduire au cancer dans différentes parties du corps.

Parmi les formes les plus couramment discuté de cancer qui survient à cause du tabagisme est le cancer du poumon. Il existe une relation «dose-réponse 'une considérable quand il s'agit de tabagisme et le cancer du poumon, où plus vous fumez, plus les probabilités sont de votre cancer du poumon obtenir. 90% des décès par cancer du poumon chez les hommes et 80% des décès par cancer du poumon chez les femmes sont attribués au tabagisme.

Le cancer buccal (cancer de la bouche) voit aussi le tabagisme comme facteur principal (avec d'autres formes de consommation de tabac). Si vous avez un cancer buccal, il ya une possibilité qu'elle se propage plus loin sur la cavité buccale au niveau du larynx et l'œsophage, et le tabagisme continue ne ferait que hâter le processus.

Cancer de la vessie voit aussi un effet considérable sur le tabagisme, où environ la moitié de tous les décès par cancer vésical liés chez les hommes, et environ 30% chez les femmes, sont attribués au tabagisme. C'est parce que certaines des substances cancérigènes qui entrent dans votre corps sous la forme de la fumée de cigarette entrez votre sang. Ils sont ensuite filtrés par vos reins, et obtenir concentrés dans l'urine. Une fois dans l'urine, ces produits chimiques se frayer un chemin à endommager le revêtement intérieur de votre vessie. Cela augmente la probabilité de votre cancer de la vessie obtenir.

Une nouvelle étude a également montré que le tabagisme augmente les chances de votre cancer du pancréas (cancer du pancréas). L'étude a également poursuivi pour montrer que les personnes qui fumaient moins pour une longue période étaient plus vulnérables au cancer du pancréas se que les personnes qui fumaient plus, mais pour une courte durée.

Le cancer du rein est une autre forme de cancer que l'on risque à chaque fois que vous allumez, comme les antécédents de tabagisme est l'une des raisons pour lesquelles un cancer du rein. Le carcinome rénal, la forme la plus commune de cancer qui affecte les reins, affecte ainsi les fumeurs que les non-fumeurs (presque deux fois plus). Bien gérer vos reins la filtration des déchets de votre corps (que l'urine), les produits chimiques tels que le goudron et la nicotine peuvent endommager les reins et d'entraver ce processus. En outre, les substances cancérigènes peuvent également endommager les tissus de vos reins.

La possibilité de votre cancer de l'estomac se montent autour de deux fois si vous êtes un fumeur, et le tabagisme augmente également le risque de cancer du col de votre avoir de près de 60%. Des données récentes ont montré que près de la moitié de l'Australie de la fumée des femmes autochtones, en mettant une grande partie de la population à risque de contracter cette forme autrement évitable de cancer.

Maladie pulmonaire chronique:
Le tabagisme affecte vos poumons, et c'est quelque chose que vous connaissez déjà. Cependant, ces dégâts ne se limitent pas au cancer du poumon. Fumer joue également un rôle très important est d'autres maladies pulmonaires, et est facilement le plus grand coupable quand il s'agit de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

L'emphysème et la bronchite chronique sont deux affections pulmonaires autres qui sont liés au tabagisme. L'emphysème (aussi dénommé «pourriture poumon") est de nature dégénérative, et vous ferait sentir le souffle court à chaque fois que vous avez besoin pour exercer vous-même, même la moindre. La bronchite chronique entraîne des problèmes dans la capacité de vos poumons d'absorber l'oxygène, entraînant également dans la production excessive de mucus.

Si et quand vous êtes diagnostiqué avec une maladie du poumon lié, la première chose que vous devez faire est de cesser de fumer.

La toux du fumeur:
Fumer entraîne des bronches étant irrités, et cela se traduit généralement par la production accrue de mucus. La toux du fumeur est fondamentalement manière de votre corps pour essayer de nettoyer ses poumons. Non seulement il peut être assez grave pour écouter, elle peut aussi conduire à des complications plus graves s'il n'est pas traité dans les meilleurs délais.

Performance physique:
Le tabagisme a un effet considérable sur les niveaux de forme physique d'un fumeur, et le plus que vous fumez, plus facile serait de manquer de souffle et me fatigue. Le tabagisme affecte votre niveau de forme physique de diverses manières, et ne présente essentiellement en réduisant la quantité d'oxygène que votre corps s'habitue.

Fumer la cigarette aurait une incidence sur votre respiration, où les voies respiratoires »augmenterait la résistance tout en réduisant l'apport d'oxygène aux poumons. La présence de monoxyde de carbone dans votre sang permettrait de réduire la quantité d'oxygène qui est fourni aux muscles, comme le sang aurait aussi une moindre offre de l'oxygène de vos poumons.

Le tabagisme est connu pour augmenter la fatigue tout et après l'exercice et le tabagisme entrave également l'amélioration du sport ainsi que d'autres activités physiques. Il peut aussi réduire votre niveau d'endurance physique avec le passage du temps et de votre dépendance croissante.

Gangrène et ulcères dans les jambes et les pieds:
Les personnes qui fument ont 16 fois plus de chances de souffrir de la maladie vasculaire périphérique (une condition qui entraîne l'obstruction des vaisseaux sanguins dans les pieds ou les jambes). Si vous souffrez de cette condition, cesser de fumer est immédiatement très important.

Si vous souffrez d'ulcères de jambe artériels, l'un des première chose que vous devez faire est d'arrêter de fumer. Ces ulcères sont essentiellement causés en raison de la mauvaise circulation sanguine, et bien qu'il existe d'autres facteurs qui peuvent conduire à cette condition, le tabagisme a certainement un rôle à jouer aussi bien.

Si vous ignorez ces premiers signes et portent toujours sur le tabagisme, il ya des chances que votre jambe pourrait développer une gangrène. Plissée avec d'autres facteurs, vous avez également face à des risques accru de développer l'athérosclérose. Si vous continuez de fumer, même après que vous avez été opéré d'une maladie vasculaire périphérique, il ya un risque accru de rechute, et cela pourrait également conduire à une amputation.

Apparence personnelle:
Votre apparence personnelle prend un battant le plus que vous continuez à fumer. Des choses telles que la mauvaise haleine, dents jaunes, et des ongles jaunes ont longtemps été associés avec des fumeurs. De nouvelles recherches montrent que le tabagisme endommage aussi votre peau, il provoque des rides et l'âge plus rapidement, et il accélère également le processus de perte de cheveux, à des moments menant à la calvitie.

Ce n'est, en aucun cas, une liste exhaustive des risques pour la santé auxquels vous êtes confrontés à cause du tabagisme. Chaque fois que vous allumez à partir de maintenant, ne pense à tous les dangers que vous vous soumettre à la forme de la fumée de cigarette. Rappelez-vous, tout ce bâton peu de tabac remplis pourrait être une grande source de soulagement momentané ou le plaisir, les risques sanitaires associés font une route qui est à éviter. Et si vous êtes déjà sur lui, puis descendre dès que vous le pouvez.

0 comments:

Enregistrer un commentaire