Transition alimentaire sans gluten
Vous avez pris la décision d'aller sans gluten. Cette décision peut être motivée par une maladie grave ou de maladie (comme la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, IBS, etc) ou par la nécessité de traiter des questions complexes de comportement (comme ADD, ADHD, ou tout d'un certain nombre de troubles du spectre autistique ). Cependant vous avez pris cette décision - vous maintenant face à un dilemme. Si vous tirez sur la fiche sur tous les aliments préférés de la famille, et soudain fait une à une les substitutions de versions sans gluten de ces aliments - vous devez faire face pleine rébellion. Les substitutions sans gluten n'ont pas le même goût ou la texture. Il n'ya rien de mal avec eux - et vous pouvez même les aime mieux - mais la différence sera remarqué si vous faites des substitutions durant la nuit.
Parfois, dans une panique de «faire la bonne chose», nous nettoyer le cellier, acheter tous les «sans gluten» substituts, et supposons simplement la famille et les amis ne verrez pas. S'ils ne le font préavis, nous supposons qu'ils vont consciencieusement convertir sans se plaindre parce que vous, ou petit frère, au besoin. Cette attitude se retourne contre souvent sur vous - et vous vous retrouvez avec Grouchy, repas grumbly, ou avoir à exécuter une cuisine split avec moitié sans gluten et aliments ont contenant du gluten. Ensuite, vous devez faire face à la contamination croisée et quelqu'un toujours se sentir comme ils sont différents, voire un fardeau.
Plutôt que de conversion durant la nuit - penser en termes de transition. La façon dont nous traitons les informations sur nos aliments est complexe. La combinaison de l'arôme, le goût et la texture sont transformés en conjonction avec le traitement des émotions. Avez-vous déjà vécu une odeur tout en marchant dans une rue - et soudain, vous avez eu de rappel vivant de la cuisine de votre grand-mère quand vous étiez trois? Ou un 4ème de pique-nique Juillet quand vous étiez 10? Cette interaction complexe de souvenirs se nourrit à notre système de réponse hormonale, ce qui peut nous donner un sentiment de confort, ou d'anxiété.
Si vous avez choisi de faire la conversion sans gluten - vous voulez que cela fonctionne. Il ya quelques trucs pour aider - en travaillant avec les concepts de la façon dont nous percevons avec nos sens et comment nous enregistrer et réagir avec notre cerveau.
1. Comprendre et reconnaître que les produits sans gluten varie en goût et la texture des produits contenant du gluten. Ne supposez pas que vous pouvez prendre les biscuits d'une main et de donner les biscuits sans gluten nouveaux libres avec l'autre, et personne ne sera le plus sage.
2. Prenez des vacances dans les aliments sans gluten dans votre alimentation anciennes sans aucun substituts sans gluten pendant au moins 3 jours. Il ya beaucoup de choses à manger sans gluten - si juste enlever le gluten de votre repas en cours sans essayer de faire des substitutions. Cela permettra aussi les papilles gustatives de «réinitialiser» un peu pour l'introduction des nouveaux produits sera plus facile.
3. Introduisez un substitut sans gluten à la fois - à des moments où vous savez une expérience agréable peut être atteint. Pas tous les substituts sans gluten sont égaux - certains iront plus mieux que les autres. Mais vous aurez un chemin difficile à l'avance si vous associez la substitution avec une expérience vraiment pourri.
4. Apportez tout le monde dans la transition dans un rôle important - dans les choix, dans la cuisine, et j'espère que acclamant article. Encourager toute la famille d'être dans la sélection, la lecture des étiquettes, en essayant différentes marques, en regardant les recettes, et la préparation des repas permettra de créer un environnement plus positif - en font une aventure.
5. Substitutions plan basé sur de petites portions de repas - pas la pièce maîtresse - pendant au moins 2 semaines. Encore une fois, le cerveau est l'interprétation de nouvelles saveurs, de textures et de subtiles variations des aliments de substitution. Si cela est intégré dans «normale» des repas, le cerveau va mettre moins l'accent sur la nouvelle - et la transition sera beaucoup plus facile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire