Vivre avec la peau sèche


La peau sèche, médicalement appelé «xérose ', se produit lorsque les lipides (substances grasses) qui maintiennent la peau souple et douce sont réduites à des niveaux faibles. Cette condition est vécue par une grande proportion de personnes; aux Etats-Unis, par exemple, environ 100 millions de personnes souffrent d'une sécheresse excessive, qui peut comprendre l'eczéma et le psoriasis.

Ceux d'entre nous avec la peau chroniquement sèche connaître les symptômes que trop bien: des démangeaisons extrêmes, conduisant souvent à grattage excessif qui casse la peau (dermatites augmenter les chances et des bactéries nocives passer à travers), sensation d'oppression de la peau qui peut être très déconcertant; lignes fines et desquamation qui peut être gênant, surtout pour les personnes ayant un teint plus sombre.

Une variété de facteurs conduisent à la réduction des lipides de la peau: les conditions environnementales (les toxines et faible humidité, par exemple), les conditions médicales (telles que la malnutrition, l'hyperthyroïdie, diabète), une prédisposition génétique et des choix de vie; cette dernière catégorie, y compris combien de temps nous passent dans les douches chaudes, ce type de savon que nous utilisons (antibactérien et désodorisant des huiles savons chute de la peau), notre apport nutritionnel et combien d'eau que nous buvons.

À moins que la peau sèche est causée par une affection plus grave-génétique ou les causes médicales graves nécessitant un traitement plus intensif et le traitement d'un simple traitement à long terme consiste à garder votre peau propre, appliquer une crème hydratante appropriée sur votre peau après le bain ou la douche, et potable l'eau sur une base régulière.

Lorsque plonger à travers la vaste gamme de produits hydratants il est bon de garder à l'esprit que finalement ce qui fait un hydratant efficace est la mesure dans laquelle les ingrédients utiles sont transférés vers, et absorbée par la peau. Lorsque vous recherchez des produits hydratants, optez pour ceux qui contiennent des substances «transporteur» tels que les huiles naturelles (amande, d'abricot, de pépins de raisin, de jojoba, d'olive, de noix de coco, l'aloe vera pour n'en nommer que quelques-uns). Évitez les produits qui utilisent de l'huile minérale, comme cette substance dérivée du pétrole brut peau plus sèche-fait. Lorsque possible, utiliser des produits sans paraben, qui tendent à être plus chers, mais sont meilleures pour utilisation à long terme.

La peau sèche est une souvent ennuyeux, condition inconfortable vécue par un grand pourcentage de gens, partout dans le monde. Heureusement, nous n'avons jamais connu un tel éventail d'options de traitement pour nous aider à aller sur notre vie quotidienne dans plus de confort et avec une plus grande confiance dans notre apparence.

Indépendamment des nombreuses options pour les soins de la peau, pour la majorité d'entre nous la méthode la plus efficace et peu coûteux de dissuader la sécheresse, tout en améliorant et en maintenant une peau souple, consiste à boire de l'eau propre, sur une base régulière et faire de l'exercice régulièrement, ce qui ouvre les pores et les bouffées nocives les toxines de notre corps.

Comme toujours, le meilleur conseil pour ceux qui ont la peau sèche ou toute autre condition physique de préoccupation est de rendre visite à un dermatologue et / ou un médecin pour une analyse individuelle et de l'évaluation médicale.

0 comments:

Enregistrer un commentaire