Améliorer la mémoire et prévenir la maladie d'Alzheimer en acide folique


Aimeriez-vous avoir une mémoire comme si vous aviez il ya sept ans? Des chercheurs néerlandais ont découvert, dans une étude de plus de 800 hommes et femmes de plus de 50 ans, une amélioration de la «mémoire retardée» égale à la mémoire d'une personne sept ans plus jeune. Mémoire différée est la capacité à se rappeler les informations apprises à une époque antérieure.

Les sujets de l'étude ont reçu 800 mcg d'acide folique, également appelé folate, chaque jour pendant trois ans, une dose double de celle de la RDA des Etats-Unis, qui se sentent la plupart des experts de nutrition est trop faible. Une autre étude, l'étude OPTIMA l'Université d'Oxford, a constaté que les taux sanguins bas d'acide folique sont liés à un risque élevé de maladie d'Alzheimer et l'atrophie du cerveau, une caractéristique de la maladie d'Alzheimer. Plus le niveau de folate dans le sang, plus le risque de maladie d'Alzheimer, selon l'étude.

Ce nutriment essentiel se trouve dans les céréales, les fruits, les légumes verts, ainsi que dans les œufs et les abats comme le foie. Malgré sa grande disponibilité à partir de sources alimentaires naturelles, la plupart des gens ne sont pas en mesure d'obtenir suffisamment de ce nutriment essentiel sans prendre un supplément. C'est pourquoi une carence en acide folique est peut-être la carence en vitamine la plus courante aujourd'hui.

Les scientifiques croient que le lien entre le folate et la maladie d'Alzheimer est due à une autre substance dans le corps appelé homocystéine. Dans des conditions normales, le taux d'homocystéine ne sont pas nocifs. Quand notre corps manque d'acide folique et vitamine B12, les niveaux d'homocystéine peut s'élever à des niveaux malsains, conduisant à des problèmes cardiovasculaires, ainsi que les problèmes cognitifs.

L'acide folique et vitamine B12 agir ensemble pour briser l'homocystéine en sa forme utile, la méthionine et de prévenir des niveaux élevés d'homocystéine de s'accumuler dans le corps. Une étude a trouvé une combinaison des deux nutriments ont été trois fois plus efficace dans la réduction de l'homocystéine en acide folique seuls. Les chercheurs ont également constaté de faibles niveaux d'acide folique peuvent affecter les enzymes qui amyloïde processus, conduisant à une augmentation des dépôts bêta-amyloïdes dans le cerveau, une caractéristique de la maladie d'Alzheimer.

Non seulement pouvez-folate, en combinaison avec la vitamine B12, aider à prévenir la maladie d'Alzheimer en réduisant les effets de l'homocystéine sur le cerveau, petites études de cas semblent indiquer que l'association peut aussi arrêter la progression de la maladie d'Alzheimer dans son stade précoce.

Experts en nutrition suggèrent complétant avec 800-1.000 tasse d'acide folique, conjointement avec la vitamine B12, de réduire les niveaux d'homocystéine et le risque de déficience cognitive. Attention - après quelques mois sur ces deux suppléments, votre mémoire peut se sentir sept ans plus jeune!

0 comments:

Enregistrer un commentaire