Quel est le régime Paléo Et comment peut-elle améliorer votre santé?


Le régime Paléo (abréviation de l'alimentation paléolithique) est un plan nutritionnel sur la base des aliments croit être consommée par nos ancêtres préhistoriques à l'époque paléolithique, une période d'environ 2,5 millions d'années qui s'est terminée vers 10.000 ans avec l'âge de l'agriculture. Souvent désigné comme le régime alimentaire des chasseurs-cueilleurs, il est centré autour des aliments qui étaient facilement accessibles à l'homme des cavernes, comme les viandes maigres, fruits et légumes, donc la consommation de céréales, produits laitiers et les légumineuses est interdite. Quand il a été mis à la mode dans les années 1970 par le gastro-entérologue, Walter L. Voegtlin, le régime Paléo a prétendu être thérapeutique pour les personnes ayant la santé digestive pauvres. Plus récemment, il a été cité comme étant particulièrement efficace pour les gens qui luttent pour perdre du poids, ce qui a conduit à une augmentation de sa popularité.

Le principe fondamental de l'alimentation, c'est que nos gènes n'ont pas eu suffisamment de temps pour s'adapter aux changements apportés par l'âge de l'agriculture, qui a conduit à une mauvaise nutrition, le gain de poids et les maladies digestives dans la société d'aujourd'hui. C'est un sujet controversé parmi les diététiciens et les spécialistes de la nutrition qui affirment qu'il ya peu de preuves scientifiques pour appuyer l'efficacité de la diète Paleo et avertir qu'il peut même représenter un risque pour la santé d'une personne.

Les partisans du régime qui prétendent que nos ancêtres préhistoriques étaient plus sains que nous sommes aujourd'hui, comme ils étaient maigres et largement exempt de maladies digestives, et que, en suivant leurs habitudes alimentaires, les gens peuvent perdre du poids et améliorer leur santé digestive. Les critiques, d'autre part, suggèrent que les bénéfices santé du régime Paléo résulté de l'absence de calories disponibles pendant l'ère paléolithique, plutôt que le régime lui-même, qui peut être appuyée par des preuves des sociétés modernes qui consomment un régime hypocalorique et ont une. plus de durée de vie moyenne

Le régime Paléo a également été critiquée au motif qu'elle ne peut pas être mis en pratique à une échelle mondiale. Les experts disent que si un tel régime a été largement mise en œuvre, il affecterait sérieusement la sécurité de l'approvisionnement des populations dépendant des céréales comme source importante de nourriture. Dans les pays où les grains ne sont pas indispensables, cependant, le retour à un régime alimentaire sans grain peut être bénéfique en termes de réduction du coût des soins de longue durée. D'autres ont exprimé la crainte que les techniques agricoles moins intensives, telles que l'agriculture biologique tel que recommandé par le régime Paléo, ne produira pas suffisamment de viande pour nourrir la population mondiale.

Régimes spéciaux

Les personnes souffrant de maladies chroniques telles que le syndrome du côlon irritable (IBS), les maladies digestives ou des allergies peuvent trouver que manger comme un homme des cavernes offre un certain degré de soulagement. Il est considéré par de nombreux que les grains, les produits laitiers et les légumineuses sont responsables de l'apparition ou l'aggravation de ces conditions, afin de les éliminer de l'alimentation peut dans une certaine mesure à atténuer les symptômes d'une personne. En suivant des recettes Paléo et des plans de repas, les gens peuvent s'assurer qu'ils maintiennent une alimentation variée, équilibrée et intéressante nutritionnellement tout en bénéficiant d'une meilleure santé digestive.

Les athlètes et les autres qui cherchent à maximiser leurs performances physiques souvent suivre un régime alimentaire qui est riche en protéines maigres et faibles en hydrates de carbone (en particulier à IG élevé (indice glycémique) glucides) qui est une structure similaire à la diète Paléo. Des études ont montré que la formation appropriée, il en résulte une plus maigres, le physique plus musclé que si le sujet était de consommer une alimentation plus moderne typique. Laitiers, les céréales et les légumineuses ne sont pas exclus dans de tels régimes, mais, comme ils sont semblables au régime Paléo, les résultats confirment l'affirmation selon laquelle il peut aider les gens à perdre du poids et maintenir un maigre physique.

0 comments:

Enregistrer un commentaire