Se sentant coupable? La question morale concernant le tabagisme
Je réalise que cette pièce ne sera pas forcément parler à tous les fumeurs. Il ya un vaste éventail d'âges, de façons, des raisons que chacun de nous a commencé à fumer. Je ne peux pas savoir ce que chaque personne a traversé, juste par ma propre expérience. Mais je crois que je m'adresse directement à plus de quelques-uns. Vous savez qui vous êtes.
Mon dictionnaire Webster New World contient ce, après «culpabilité», comme son deuxième définition: 2. un sentiment d'auto-reproches de croire que l'on a fait un tort.
Je suis d'avis que la culpabilité est un état psychologique et émotionnel de l'expérience commune à tous les vivants, la respiration des choses, tout comme la joie, la peur, la confusion, l'amour, la haine, l'apathie, la rage, et le spectre des sentiments les plus sombres du blanc brillant au noire dans le ton et le sentiment. Tous ont une place dans nos vies humaines, et chacun est destiné à exprimer d'une manière intérieurement et / ou l'extérieur ce que l'esprit qui habite en connaît.
Je crois que chacun de nous, sans égard au fait, fantasme ou la raison prend station de son dans la vie selon le degré de culpabilité permanent senti au cœur de cette personne, si oui ou non que la culpabilité est maintenant évident dans leur état actuel de la conscience conscience de soi, ou même si elle est coupable valide. Il peut ne pas être. Pourtant, il a le même effet que si elle était et est toujours.
Deuxième à ce qui est communément perçu comme l'amour, je crois que la culpabilité d'être le plus fort, et certainement l'une des plus instables et potentiellement destructrice de toute expérience émotionnelle. Il est certainement dans une ligue de rage et de jalousie.
Je crois que chacun de nous porte avec nous partout où nous allons, à chaque minute de notre existence, d'éveil ou de sommeil, nos personnels Dolly de la psycho-bagages, remplis de ces choses que nous préférerions être conservés dans un lointain, sombre passé, la plupart du temps hors de la de vue de ceux qui voudraient récriminer.
Si l'on peut trouver un moyen d'alléger cette charge, à soulager une partie du poids de la culpabilité lancinante, alors on va automatiquement trouver que la force reste et est gagné d'avoir réalisé une telle charge, désormais jetés.
Une fois purgée à aucun degré, on trouve une augmentation notable de l'énergie applicable positifs qui peuvent être appliquées pour atteindre des objectifs nouveaux et jusqu'ici apparemment inaccessible, considérée auparavant comme peut-être inatteignable dans l'exercice que les bagages de culpabilité.
Il a été mon expérience sur la meilleure que demi-siècle de ma vie d'avoir eu des cigarettes tant que membres de notre famille depuis mes plus anciens souvenirs.
Dès la naissance, et tout le temps que j'ai grandi, chaque adulte seul dans ma vie fumé des cigarettes. Tous mes parents (mère, père, belle-mère, deux beaux-pères), les deux grands-pères et grands-mères, à la fois mon père frères, le frère de ma mère, et bien d'autres dans notre famille ont tous tombés à des maladies de fumer mortels liés, tous sauf deux mourir avant leurs anniversaires soixantième édition. Ces deux faits 72 avant de mourir d'un cancer. Avant qu'il ne frappe, les deux semblaient apparemment en assez bonne santé.
Je crois que je suis le premier dans ma ligne de chaque côté de ma famille à avoir échappé aux griffes de la dépendance / habitude de fumer. Aussi bon que ma santé est, à mon âge actuel, il est clair que, sauf une "inopportune" la disparition, je vais sûrement vivre pour être le plus ancien membre de l'une de mes clans parental pour au moins 100 ans en arrière.
Cela me plaît, mais met une responsabilité sur moi. Je crois qu'il n'est pas juste assez pour vivre longtemps, mais de bien vivre, et de contribuer progressivement et perpétuellement.
De la culpabilité et la honte vraie que je ressens et ont senti dans ma vie ... le genre de sentiment qui ne disparaît jamais, ni jamais vraiment oublié ... J'ai seulement un très petit nombre d'incidents.
Mais cette culpabilité, si connu du public, seraient probablement si humiliant que juste rappeler certaines d'entre elles tout en tapant ces mots me bouleverser.
Ce genre de culpabilité. Le savoir?
En souvenez?
Il ne s'agit pas d'une intensité de culpabilité souvent ressentie par les adultes. Il semble réservée principalement pour les jeunes.
Pour l'âge adulte, on a découvert des moyens de couvrir que la culpabilité, la honte, que la colère à soi-même pour ne pas être qui je / vous / ils partent à l'être.
Nous compensons ces sentiments. Les Numb. Les nier. Souvent blâmer les autres. Les enterrer dans le passé, et continuer.
Car c'est ce que nous devons faire pour survivre, ou nous serions tous fous, ne ferions-nous? Nous marchons le long, faisant semblant d'être des adultes matures, en travaillant à développer les traits que nous observons dans d'autres nous perçoivent comme des adultes.
Nous prendre les meilleures décisions, nous pouvons, compte tenu des circonstances. Et pour le plus grand degré que nous nous permettons, nous éviter de ressentir la culpabilité.
Finalement, nous nous rendons compte, pas beaucoup d'entre nous semblent vraiment «grandir», mais tout le monde ne vieillissent.
Nous, les Etats-Unis, ma génération, sont maintenant de plus en plus vieux. Nous avons été les «baby-boomers!" L'état de l'art, de première classe, deuxième, troisième, voire quatrième génération d'Américains! Il a été un démographique étonnant dans lequel ont été une partie.
Nous avons fait "le plus ...", été" le plus ...", sont «les plus ...", et ainsi de suite pendant plus de cinquante ans maintenant. Cela inclut acheté et fumé le plus de cigarettes de tout âge démographiques à ce jour.
Et il est mort de plus de maladies liées au tabagisme de tout âge démographiques à ce jour.
Donc, la preuve que nous savions tous tout au long est po Oui, le tabagisme peut et va vous tuer, après avoir fait une personne très malade pendant diverses périodes de temps.
Mais quand nous avons commencé, nous n'avions vraiment pas besoin de statistiques et de recherche pour nous dire que c'était mauvais pour nous, avons-nous? Cela première bouffée inhalée nous a dit tout droit alors.
La première fois que quelqu'un essaie partout à inhaler une traînée d'une cigarette entière, surtout si elle est une jeune adolescente, et surtout si elle est non filtrée Chesterfield comme je l'avais commencé avec, leur corps va rejeter de la fumée avec une telle clarté de sentiment que cette personne, habituellement un enfant de pas plus de seize ans, souvent beaucoup plus jeune, connaît instantanément sur les niveaux les plus élémentaires physiques et émotionnelles que cela nuit et le dommage est susceptible d'être infligé à leur corps.
Mais ensuite nous avons pris la décision de changer manuellement le corps et ses signaux jusqu'à l'indifférence envers ces indications semblent devenir naturel.
Une fois la "pensée" l'esprit a réussi à convaincre le corps soit de répondre ou de rester dans la douleur, les signaux se soit totalement ignorée par l'esprit conscient, ou mal interprétée au niveau conscient.
Tout en faisant cet acte, cette douloureuse, sinon insensé, auto-destructeur agir pour les premières fois, que ce soit à se rebeller contre l'autorité des adultes, l'autorité parentale, ou à imiter les autres, nous avons tous dû se sentir coupable.
Que la culpabilité a été renforcée par la crainte d'être pris. Crainte de représailles. Ce type d'énergie gonfle culpabilité. Il prend d'être passif à actif.
Chaque cigarette pendant une longue période après que le premier était une agression contre, et une insulte à notre intelligence intérieure, ainsi que notre corps et les signaux qu'elle envoyait à nous aider à survivre.
Appelez cela l'intelligence intérieure, une puissance plus élevée, ou un certain nombre d'euphémismes, je peut suggérer. Je crois que notre noyau de base, chacun de nous sait bien du mal, le bon du mauvais. (L'exception à cela est qu'il ya ceux qui ont été si gravement maltraités que les nourrissons qu'ils ne sont plus en mesure d'avoir accès à leurs sentiments naturels, une capacité perdue avant d'obtenir la capacité de parler. Mais ce n'est la maladie mentale au-delà de la portée de cette opinion.)
Nous avons forcé notre corps, contre leur gré et les protestations, pour absorber la fumée à travers les poumons. Nous savions que c'était la bonne chose à faire tout le temps.
Nous nous sentions coupables.
Nous avons finalement il suffit de sauter hors tension.
Nous avons grandi, nous avons fumé, et j'ai oublié à ce sujet, à moins qu'une émission de télévision aurait l'air, ou un éclair nouvelles déclenché cette pensée occasionnels et sincère que nous étions sur le point de cesser de fumer. Dès que nous étions «prêts».
Droite?
Je crois qu'il est tout à fait possible que pour beaucoup d'entre nous, la culpabilité à cause du tabagisme est l'un des plus gros postes dans les sacs de culpabilité que nous portons.
Un perpétuel, inconscients, de culpabilité pesant d'aucun secret attaché.
Tout le monde sait. Presque personne ne s'en soucie. Tant d'autres le font. Nous rationaliser, il ne pouvait pas vraiment être si mauvais, pourrait-il?
Mais tout au fond, nous savons mieux.
Maintenant vous avez une merveilleuse opportunité. Maintenant vous avez un avantage. Maintenant vous êtes dans une position pour faire le plus grand «décharger» de la culpabilité inutiles que vous avez probablement jamais déchargés sans un traumatisme attaché.
Aucune clinique, aucune thérapie, aucun traitement de choc, pas de Prozac ou le Valium ou Welbutrin, aucun Zyban, aucun patch, aucune clinique hypnose, pas de voyages à l'herboriste chinois ou un acupuncteur.
Vous êtes capable d'aller de nouveau dans votre mémoire, rappelant la décision initiale de devenir un fumeur, et ensuite avec succès remake de cette décision tout en réussissant à se rétracter et d'effacer l'engagement initial d'être un fumeur. Vous aurez, en faisant cela, également décharger tout le poids de la charge de culpabilité que vous avez été transportant partout avec vous tout ce temps sur cette question.
Je crois que ce n'est pas suffisant de simplement arrêter de fumer. Je crois que vous devez aller au cœur de lui et cesser de vouloir fumer.
Vous devez réaliser que vous n'avez jamais vraiment envie de fumer. Que vous soyez l'éveil de l'hypnotisé vous avez été sous, et ne sont plus attirés par le suicide de toute forme, en particulier par l'inhalation de la fumée de l'incendie d'une mauvaise herbe vénéneuse brûler dans votre main.
C'est un ascenseur à l'esprit que seuls ceux qui ont véritablement devenir non-fumeurs, plutôt que les ex-fumeurs, peuvent éprouver.
Il va de pair avec une dépendance. Je crois fermement, et elle est soutenue par mon expérience de mon engouement propres à la cigarette, à sortir de cette dépendance à sa base est de sortir de toute la culpabilité qui s'y rattache.
Je crois qu'il vaut la peine que vous avez à faire pour y arriver.
Mark Whalen a été certifié comme un hypnotiseur maître par le Dr John Kappas au Motivation Hypnosis Institute de Los Angeles, Californie en 1974. A cette époque, il a rejoint l'Association américaine hypnose et aussi l'AFL-CIO Hypnotists affiliés du Syndicat 472.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire