Comment faire pour obtenir suffisamment d'oligo-éléments Cuivre


Le cuivre est un oligoélément essentiel (par opposition aux macronutriments, à savoir protéines, glucides, lipides, et de l'eau). Il est un oligo-élément, ce qui signifie qu'il est nécessaire que dans des quantités minuscules. Une personne typique 60 kg (132 lbs) vient de 0.09g de cuivre dans leur corps, ce qui illustre à quel point la quantité est infime. Le cuivre est absorbé dans le corps de l'estomac et l'intestin grêle.

Fonctions

Le cuivre est nécessaire à la création et le fonctionnement de nombreuses enzymes, notamment celles qui assiste la capacité de manipulation d'oxygène du sang. Une telle enzyme est céruloplasmine, qui aide en cuivre de transport du sang vers les cellules de votre corps. Une autre enzyme clé est dimutase dismutase érythrocytaire, qui aide le corps éponger les radicaux libres, molécules instables qui endommagent les cellules partout dans le corps.

Sur le plan structurel, le cuivre est un constituant de l'hémoglobine, un élément clé du sang qui transporte l'oxygène de vos poumons à toutes les cellules de votre corps, comme toutes les cellules ont besoin d'oxygène pour survivre. Un autre rôle structurel est dans la formation du collagène, qui est une sorte de tissu conjonctif dans le corps.

Les sources alimentaires

Une des meilleures sources de cuivre sont le foie (tels que le foie de poulet agneaux foie,), car le cuivre est stocké dans le foie de la plupart des animaux. Les reins sont aussi une bonne source de nourriture. Fruits de mer est riche en cuivre, en particulier les crustacés. Et pour les mangeurs de viande non, les noix et les graines contiennent du cuivre, en particulier les arachides et les noix de pécan. D'autres sources comprennent les raisins végétariens, les haricots et les lentilles.

La quantité quotidienne recommandée pour les mâles est de 1,2 mg et 0,9 mg pour les femmes. Les femmes enceintes ont besoin de plus, que la croissance du fœtus nécessite des concentrations plus élevées de cuivre dans les trois derniers mois de grossesse (stocké dans le foie du fœtus), que le cuivre est un élément clé de la croissance précoce chez les bébés.

Carence

Les symptômes de carence en cuivre comprennent altération de la croissance et le métabolisme chez les nourrissons, et faible poids de naissance. Et chez les adultes, un déficit immunitaire, le cancer du côlon, une mauvaise cicatrisation, la fatigue et l'anémie. L'anémie est le trouble du sang le plus commun, et une carence en cuivre peut causer l'anémie de cellules réduites rouges du sang, et aussi une anémie faible taux d'hémoglobine.

Chez les personnes âgées, des signes de carence comprennent l'ostéoporose, osetoarthritis, et l'arthrite rhumatoïde.

Une carence en cuivre peut être le résultat d'une mauvaise absorption, et pas seulement mauvaise quantités alimentaires. Par exemple, l'excès de zinc (souvent d'une mauvaise utilisation de suppléments) peut altérer l'absorption du cuivre. Cela peut à son tour conduire à l'absorption du fer pauvres. En outre, l'excès de fer ou de vitamine C peut inhiber l'absorption du cuivre. Il est donc important de ne pas prendre de grandes quantités de vitamines ou de minéraux individuels sous forme de supplément, sauf si prescrit par un médecin pour une affection médicale spécifique.

Dominic Londesborough est un entraîneur personnel en haut à Londres

0 comments:

Enregistrer un commentaire