Différents types de taupes


Il existe 3 types de base ou des classifications de moles: moles réguliers, irréguliers et taupes grains de beauté cancéreux.

1. Moles régulière

Taupes régulières sont les grains de beauté bénins qui ne sont pas nocifs pour votre santé globale. Ces taches sont généralement symétriques en forme, ont une couleur uniforme et régulière des frontières. Les réguliers sont de la taille d'une gomme à crayon ou plus petits et peuvent être surélevées ou plates. Tout comme les types de taupe, ces taupes noncancerous peut aussi venir avec des poils associés.

2. Moles irrégulière

Aussi connu sous grains de beauté atypiques, naevus dysplasiques ou naevus de Clark, les taupes irrégulière sont normalement de forme asymétrique, avec de multiples couleurs ou noir et bordures irrégulières. Ces taupes sont généralement plus gros que la taille d'une gomme à crayon et dans la plupart des cas sont à plat ou presque plat. C'est l'un des moyens les plus importants de la distinction entre les taupes régulières et irrégulières. Alors que la plupart des individus vont consulter un médecin en ce qui concerne celles soulevées, il est en fait la plate taupes qui fournissent un motif de préoccupation médicale. Votre risque global de développer un mélanome est augmenté si vous avez plus de 20-25 irrégulier ou taupes dysplasiques. Le risque de mélanome est encore augmenté si vous avez une taupe géante congénitale qui est plus grand que la taille de 8-10 pouces.

Taupes irrégulière comprennent des cellules irrégulières ou anormales avec le potentiel de transformer ou de devenir cancéreuses au fil du temps. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les irréguliers se développent toujours dans un mélanome ou de cancer. Taupes irrégulière peuvent apparaître n'importe où sur votre corps, mais sont le plus souvent situés sur peau exposée au soleil, surtout sur vos épaules et haut du dos où vous obtenez le coup de soleil les plus sévères. Les oreilles sont un autre endroit commun pour grains de beauté atypiques, en raison de la difficulté d'appliquer un écran solaire dans ce domaine, ainsi que le fait qu'ils sont fréquemment exposées au soleil.

3. Grains de beauté cancéreux

Grains de beauté cancéreux sont similaires aux mélanomes en ce sens qu'ils sont très irréguliers et ont déjà tourné malignes. Vous êtes plus susceptible de développer un mélanome de la peau qui a été endommagée par le soleil, comme le haut du dos, du cou, la tête et des épaules. Il est possible pour certains les régulières d'évoluer en moles irrégulière ou cancéreuses au fil du temps. Il est donc important de surveiller de près vos grains de beauté pour toutes les modifications ou les caractéristiques atypiques. Veillez également à subir mensuelle de peau auto-examens, ainsi que d'un examen annuel de taupe du corps entier réalisée par un dermatologue qualifié. Cela permettra une détection précoce des grains de beauté anormaux et le mélanome.

0 comments:

Enregistrer un commentaire