Histoire de la Partie 12 Skincare: La fin du Moyen Age et la Renaissance italienne, 1400-1499


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Alors que le féodalisme médiéval continué pendant la plus grande d'Europe, du XIIIe siècle a vu une renaissance culturelle se déroulera en Italie. Judicieusement nommé la Renaissance, le français pour "la renaissance", cette période a vu fleurir la culture d'une façon qu'il n'avait pas, depuis l'époque de l'Empire romain. En fait, la Renaissance a commencé comme une revitalisation de la culture classique, inspiré par le déterrement de grands monuments romains qui avaient été enterrés depuis des siècles. Durant cette période, les citoyens des villes italiennes telles que Florence et Rome, ont tenté de recréer ce qu'ils croyaient être authentique de la société classique. Ils ont encouragé la philosophie, d'invention et les arts et ce mouvement a donné naissance à de nombreux hommes de la Renaissance aux multiples talents tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci.

Vous avez besoin de chercher plus loin que l'art de la Renaissance pour voir les idéaux de l'époque de la beauté féminine. Portraits montrent que les femmes en vrac, des robes fluides. Leur peau est pâle, ses joues sont brillants et leurs lèvres sont souvent d'un rouge profond. La femme idéal de la Renaissance a été quelque peu voluptueuse et bien sa robe était lâche, le matériel était mince et collant et a révélé beaucoup plus de son corps que ce qui était autorisé pendant le Moyen Age. En dépit de l'habillement plus révélateur, le visage, et surtout le front, ont continué à être le point focal de l'organisme. Il a également été la partie du corps qui a reçu le plus d'attention à la forme de produits de soins de la peau et des cosmétiques.

Une lueur effervescents

De nombreux matériaux utilisés dans la composition de cette période seraient aujourd'hui considérées comme toxiques. À l'époque, cependant, les femmes croyaient qu'ils étaient d'utiliser des poudres naturelles et de minéraux pour alléger leurs visages et de donner leur peau une lueur pétillante. Comme cela avait été le cas pendant des siècles, un teint pâle était encore considéré comme un signe de richesse et de beauté. Alors que les femmes la Renaissance n'a pas eu moyen de définitivement blanchir leur peau, leurs régimes de soins de peau incluses épousseter le visage avec un certain nombre de poudres blanches. Le blanc de plomb et craie étaient encore deux des ingrédients les plus communs dans les poudres pour le visage, et certaines femmes ont même tenté d'éclaircir leur peau avec de la poudre d'arsenic.

Une fois le teint parfait pâles avaient été atteints, les femmes italiennes serait d'appliquer un certain nombre de poudres d'autres pour mettre en évidence leurs joues, les lèvres et la poitrine. Argent mercure était souvent mélangé avec du plomb ou de la craie et le pinceau sur les pommes des joues et sur le haut de la poitrine. Vermillion, une substance rouge qui a été faite à partir du cinabre, a été utilisé pour peindre les lèvres. Bien profonde lèvres rouges ont été considérés comme la mode, il était également acceptable pour avoir des lèvres naturelles, ou légèrement teinté. Les femmes ont continué à épiler leurs lignes cheveux et les sourcils afin de se donner un front lisse et expansif. Pour lutter contre tous les signes de rougeur ou irritation, ils seraient aussi frotter des pierres ponces le long de la racine des cheveux. (Vous pouvez lire plus sur les cosmétiques renaissance ici: http://www.thebeautybiz.com/78/article/history/beauty-through-ages-renaissance)

Propreté: une préoccupation artistique

Tout au long de la Renaissance, la propreté et l'hygiène ont commencé à être plus fréquent dans les thèmes des peintures et la littérature. Un corps propre a souvent été utilisé comme une métaphore pour un esprit propre. Alternativement, la latrine est devenu un signe de saleté et a souvent été utilisé comme une métaphore de bassesse morale. Il n'est pas surprenant que les citoyens de la Renaissance italienne étaient obsédés par l'hygiène, étant donné qu'ils modelé leur société sur les Romains, qui avaient été légendaires pour leurs rituels de bain. La propreté était non seulement une métaphore artistique, cependant, mais un souci pratique. L'Italie avait survécu à un certain nombre de flambées de peste et de rester exempte de germes a été une question de vie ou de mort. De plus, beaucoup de gens s'efforçaient de vivre les philosophies qui ont été explorés dans l'art de l'époque. Les bains fréquents était un signe de dignité et de distinction sociale. Ce sont des sujets de grande préoccupation pour de nombreux artistes de la Renaissance et des philosophes. (Vous pouvez lire plus sur les attitudes envers la propreté ici: http://www.cornellpress.cornell.edu/book/?GCOI=80140100824360)

Soins de la peau pendant la Renaissance italienne ont été, en pratique, très semblables à ce qu'ils avaient été tout au long du Moyen Age. Rituels de bain étaient similaires, produits de soin de peau et de cosmétiques ont été similaires ont été similaires. Ce qui a changé, cependant, a été l'attitude envers ces pratiques. Alors que les femmes du Moyen Age avaient vu cosmétiques simplement comme un moyen pour paraître plus attrayantes, les femmes de la Renaissance s'est efforcé d'atteindre un idéal transcendant qui combine la philosophie classique et l'art à la beauté physique et la distinction humaine.

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