Montagne Baies Ash - durable et polyvalente


Comme l'hiver empiète sur trois saisons de wildcrafter une d'abondance, il est facile de supposer qu'il n'y a rien que nous pouvons récolter dans la nature en fin d'automne et d'hiver. C'est loin d'être vrai. Dans d'autres articles, j'ai parlé des quenouilles, des verges d'or, prêle tanaisie, saule blanc, bourgeons de l'épinette et de baies d'églantier, pour n'en nommer que quelques-uns des restes de la récolte d'automne.

Un des plus évidents, faciles à récolter dans les cultures sauvages et domestiques et de longue durée des aliments est la montagne de cendres Berry.

Beaucoup de gens croient que ces baies pour être toxiques, ou, du moins, toxique. Il ya peu de preuves pour soutenir cette croyance, et une abondance de preuves de la population de récolte et en utilisant cette baie amère fréquemment, aucun mauvais effet. Toutefois, cela ne veut pas dire que certaines personnes ne ressentent pas les effets néfastes de la consommation de sorbier. Il ya des gens qui ne tolèrent pas le champignon inoffensif Morel, après tout!

Comme avec la plupart des fruits et légumes avec la coloration brillante, les baies lumineuses cendres rouge-orange sont riches en anti-oxydants et de vitamine C. Cela les rend aliments de survie fantastiques en hiver, puisque les baies s'accrochent aux branches après mois, la neige est taille de profondeur. Sauf si vous avez des ratons laveurs et les ours dans votre région, de nombreux animaux ne les touchez pas. Cependant, de nombreux oiseaux d'hiver ne comptent sur ces fruits pour se nourrir.

J'ai utilisé ces baies peu difficile dans le bannock, avec le pemmican, et en tant que partie d'un mélange montagnard. Cependant, la baie a une saveur acide et amère près, et exige que la compagnie d'doux fruits et noix pour compenser son goût irrésistible dans ces mélanges. Sorbier, comme l'amélanchier, est une excellente garniture ou d'épices pour le bœuf et dure, les viandes sauvages. Quelques-uns dans une soupe de légumes fournit un équilibre bon goût. Pourtant, j'avoue que mon utilisation favorite d'entre eux est à des fins un peu moins acceptable: la fabrication du vin. Ce n'est pas un vin pour les faibles-de-cœur, cependant, car il a probablement une note de douceur en dessous de zéro!

Les utilisateurs plus interne de l'abondance des cendres de baies de montagne utiliser pour faire des confitures et des gelées. Comme le cerisier de Virginie, la cuisson des baies ne modifient son goût extrême, et une montagne de cendres gelée est une excellente traiter matin. Les Britanniques ont des dizaines de recettes pour ce festin d'arbres.

Une des difficultés dans la manipulation du fruit de cet arbre de taille moyenne, c'est que les baies poussent en grappes, et, lorsque vous les choisissez, vous prenez les tiges et tous. Cela nécessite attention abattage et de nettoyage avant de l'utiliser, sauf si vous aimez ramasser des morceaux de bois de vos dents!

De fin Novembre à début Mars, montagne de cendres baies se détachent sur le fond blanc, presque oser vous de les ramasser. Osez et vous profiterez d'une récolte abondante, offrant une variété d'utilisations culinaires.

0 comments:

Enregistrer un commentaire