Melasma - Le "masque de grossesse" - Diagnostic et traitement


Jusqu'à 75% des femmes enceintes ont une certaine forme d'hyper-pigmentation (une augmentation de la pigmentation sombre de toute zone de la peau). Typiquement, il est doux et affecte déjà les zones pigmentées telles que le mamelon / aréole. La ligne médiane de l'abdomen peut aussi développer une ligne sombre appelée «linea nigra». Melasma est le terme médical pour un état hyperpigmentation aussi appelé «chloasma» et savent beaucoup comme le "masque de grossesse". Elle affecte plus de la moitié de toutes les femmes enceintes. Les femmes asiatiques et hispaniques ont un risque accru de mélasma. Melasma est identifié comme un brun clair à foncé décoloration pigmentées brunes de la peau au centre du visage presque comme si on devait porter un "Lone Ranger" style de masque. Melasma n'est pas exclusivement associé à la grossesse. Elle peut également survenir chez les femmes sur les contraceptifs oraux, dans ces recevant un traitement hormonal substitutif, et dans certaines conditions médicales qui impliquent des anomalies des niveaux d'hormones, comme la ménopause ou syndrome des ovaires polykystiques. C'est parce que le mélasma est directement lié aux fluctuations des niveaux plus élevés que la normale d'oestrogènes et / ou de progestérone. Les hommes peuvent également obtenir mélasma, mais il est très rare - + 90% des cas surviennent chez des femmes mélasma. Maladie de la thyroïde et le stress peuvent également provoquer des mélasma que ces conditions peuvent conduire à une production accrue de MSH (hormone stimulant la mélanocyte). Les mélanocytes sont des cellules spéciales dans la peau qui produisent la mélanine - le pigment qui est en surabondance dans produites dans les formes mélasma et d'autres de l'hyperpigmentation.

Melasma est une forme particulière d'hyperpigmentation touchant principalement la partie centrale de la face; moins fréquemment, les joues, la mâchoire et même les avant-bras peuvent être impliqués. Personne n'a jamais déterminé pourquoi ce modèle de distribution unique se produit. L'hyperpigmentation de mélasma est microscopique caractérisée par un nombre supérieur à la normale des mélanocytes dans les zones touchées. Ces mélanocytes sont également porteur d'une quantité anormalement élevée de pigments de mélanine foncée (mélanosomes) et ont un nombre accru de connexion «ponts» (appelé «dendrites») avec laquelle ils peuvent «injecter» pigment dans la peau des cellules environnantes et les tissus cutanés. Ces caractéristiques cellulaires sont quelque peu unique de mélasma et ne voit pas au même degré dans d'autres formes d'hyperpigmentation telles que hyperpigmentation post-inflammatoire (un état hyperpigmentation qui peut se produire par exemple après des traitements au laser). L'hyperpigmentation de mélasma est aussi profondément dans le tissu cutané (plusieurs pigments sont déposés dans les couches plus profondes que dans les couches superficielles) que ce qui est vu avec d'autres types de problèmes de pigmentation. Melasma est également associée à une augmentation générale de la vascularisation capillaire souvent une teinte qui accompagne les prêts rougeâtre à la zone touchée.

Rayonnement UV est probablement le stimulateur le plus puissant de la synthèse de mélanine qui soit. En protégeant adéquatement l'utilisation judicieuse de visage et crème solaire sont extrêmement importantes s'il ya la moindre suggestion de l'apparition du mélasma.

Dans les 6 - 12 mois suivants l'accouchement ou à l'arrêt de toute hormones supplémentaires, mélasma disparaît le plus souvent sur ses propres. Une fois encore, utilisez un écran solaire pendant ce temps est critique. Rayonnement UV perpétue la stimulation de l'activité des mélanocytes et la production de mélanine. Cela peut transformer tout ou partie des pigmentations foncées et éventuellement permanente.

Le traitement de mélasma qui ne présentent pas de signes de régression spontanée implique certains concepts de base. Encore une fois, le plus important de ces derniers est l'utilisation et l'écran solaire en évitant les rayons de bronzage. L'utilisation cohérente et régulière d'une crème solaire de haute qualité fiable, un chapeau UV bloquant, et en utilisant un parapluie quand à la plage sont tous de bonnes stratégies.

Consultez votre médecin expert dans les soins cosmétiques pour la peau de développer un plan de traitement cohérent. Topiques anti-inflammatoires (corticoïdes par exemple) peut vous aider - en minimisant toute inflammation existante et de l'irritation est la clé pour une résolution plus rapide et plus définitive. Minimiser toute inflammation ou une irritation de la peau en général est tout aussi sage. Lavage doux, et l'arrêt de l'utilisation de tous produits de soins de la peau ou les parfums qui sont irritantes est utile. L'acide azélaïque, l'acide lactique, vitamine C, les rétinoïdes et les stéroïdes ont tous été utilisés avec succès dans le traitement de mélasma, généralement en association. L'hydroquinone a également été très réussie, mais il ya des préoccupations croissantes concernant les effets d'absorption, la cancérogénicité et secondaires. Toute thérapie qui produit une irritation trop peut être contreproductif, ce qui est souvent aussi un problème potentiel avec l'hydroquinone, et avec les rétinoïdes ainsi.

Dr Lyle est à l'origine Retour de New York City, en recevant sa formation médicale et chirurgicale à l'université Rutgers Medical School, Cooper Hospital - University Medical Center, et Ohio State. Il est certifié en chirurgie générale (ABS) et de Chirurgie Plastique (ABPS). Il est un Fellow de l'American College of Surgeons, l'American Academy of Cosmetic Surgery, et un membre de longue date de la première société américaine des chirurgiens plasticiens. Il se spécialise dans la gamme complète des aujourd'hui la plus moderne et état de l'art procédures de chirurgie esthétique du visage et des techniques non chirurgicales amélioration cosmétique disponibles.

0 comments:

Enregistrer un commentaire